Fibre : SFR va arriver sur le réseau Bretagne THD et déploiera celui de Rennes Métropole
Ce 18 juin, SFR a signé deux contrats en Bretagne, le premier pour son arrivée sur le réseau d’initiative publique breton et le second pour le déploiement de la fibre dans 17 communes de Rennes Métropole.
La convention entre la métropole rennaise et l’opérateur au carré rouge prévoit le déploiement de 40 000 prises dans 17 communes de l’agglomération. Parmi ces prises, 18 000 de 12 communes seront raccordables dès cet été.
Les premières communes concernées sont : Bourgbarré, Bruz, Chartres-de-Bretagne, Chavagne, CorpsNuds, L’Hermitage, Mordelles, Nouvoitou, Noyal-Châtillon-sur-Seiche, Orgères, Pont-Péan et
Vern-sur-Seiche.
Les 22 000 autres prises suivront dans la foulée puisque l’opérateur s’est engagé à déployer la totalité d’ici la fin de l’année 2020. Les cinq autres communes concernées par le projet dans la zone sont : Cintré, Saint-Armel, Saint-Erblon, Le Verger et Laillé.
Ce chantier est effectué sur les fonds propre de SFR et les autres opérateurs qui ont signé avec SFR y auront accès.
En plus de la préfecture de la région, SFR a conclu un contrat avec Mégalis Bretagne afin de proposer ses offres sur le réseau public Bretagne Très Haut Débit. La convention signée porte sur 83 600 prises réparties dans 24 communes bretonnes.
Les travaux de déploiement sont en cours et 7 000 prises seront éligibles dès la rentrée prochaine en Ille-et-Vilaine dans les communes de Bains-sur-Oust, Redon et Sainte-Marine et 10 600 autres dans le Morbihan dans les communes d’Auray et de Brec’h. Dans le futur, la commercialisation des offres se fera au gré des déploiements de Mégalis.
Les commentaires des actualités restent ouverts 30 jours après publication. Si vous avez une question, cherchez la page appropriée dans nos sections Mobile, Internet ou TV et postez un commentaire.