Monaco Telecom lance la 5G dans toute la principauté
Xavier Niel, propriétaire de Monaco Telecom, vient d’annoncer que la principauté était entièrement couverte en 5G, devenant ainsi le premier état totalement couvert. Un pari plutôt facile vu l’étendue du pays.
Souvent vu comme un « laboratoire géant » pour les autres projets de Xavier Niel dont Free, le rocher se voit donc entièrement couvert par ce réseau de cinquième génération. En tout, l’opération a nécessité moins d’une trentaine de sites pour une couverture totale, il y a donc plus de sites 5G en France que dans tout Monaco.
Pour ce déploiement, Monaco Telecom a utilisé du matériel Huawei, l’équipementier chinois fait d’ailleurs parti des marques vendues dans les magasins avec son Mate 20X aux côtés de Xiaomi et son Mi Mix 5G.
La 5G est incluse dans tous les forfaits actuels de l’opérateur et ce, sans surcoût jusqu’au 31 juillet 2020 pour deux d’entre eux, le troisième est sans limite de temps mais la DATA incluse dans les abonnements ne change pas. Il faudra donc veiller à ne pas trop faire de test de vitesse sous peine de voir son forfait épuisé en très peu de temps.
En effet, à l’occasion de ce lancement, Xavier Niel a posté un speedtest montrant un débit de 1,49 Gb/s en débit descendant et de 61,5 Mb/s en débit montant avec 9 ms de ping et le test a consommé environ 2,5 Go, de quoi venir à bout rapidement du forfait 50 Go ou de faire un énorme hors forfait sur celui sans internet. A voir si cela changera avec le temps.
#5G world premiere: @MonacoTelecom first full #5G country! Ultra-high-speed recorded at 1.4Gbps. #5G included in all mobile packages. #5GReadyToGo #ExtendedMonaco pic.twitter.com/cGJTICdeYr
— Xavier Niel (@Xavier75) 9 juillet 2019
Les commentaires des actualités restent ouverts 30 jours après publication. Si vous avez une question, cherchez la page appropriée dans nos sections Mobile, Internet ou TV et postez un commentaire.