Google Assistant va permettre de lire et répondre aux messages d’applications tierces
Si Google Assistant sur Android est déjà capable de lire et de répondre à vos SMS, il lui manquait la possibilité de le faire pour des applications tierces comme Whatsapp, Telegram, Slack… ce qui sera bientôt de l’histoire ancienne.
Alors que l’usage du SMS décroit au profit d’applications de messagerie, il devenait urgent pour les assistants vocaux de pouvoir lire les messages de ces applications tierces et surtout d’y répondre et les récentes révélations d’écoutes par des sociétés tierces ne semblent pas refroidir les utilisateurs devant la praticité de la chose.
Pour utiliser l’assistant de la firme de Mountain View avec d’autres applications, il faudra accorder de nouveaux droits d’accès à l’application « assistant » en lui laissant lire les notifications et la possibilité d’y répondre.
Il existe cependant une limitation. En effet, il ne sera pas possible d’interagir avec des messages comportant une pièce jointe ou une photo, l’Assistant indiquera qu’il y a un fichier attaché sans plus de précision.
Cette fonctionnalité est en cours de déploiement et n’est pas encore disponible partout ni dans toutes les langues. Google n’a pas encore confirmé cette nouveauté, très certainement le temps de faire quelques tests avant l’officialisation. Pour voir si vous y avez le droit, demandez à l’assistant de lire vos messages, il vous demandera ensuite de mettre à jour les conditions d’utilisation.
Les commentaires des actualités restent ouverts 30 jours après publication. Si vous avez une question, cherchez la page appropriée dans nos sections Mobile, Internet ou TV et postez un commentaire.