Android : Google Play Services utilise plus la batterie qu’auparavant
Google Play Services est une application intégrée dans les systèmes Android que l’on peu trouver dans les commerces et elle est devenue au fil du temps l’élément central du système d’exploitation mobile de Google.
Sa place est devenue tellement prépondérante que lorsque cette application se met à mal fonctionner, c’est tout le système qui peut devenir bancal. La dernière version en date, la 18.3.82, serait ainsi touchée selon Android Police et de nombreux utilisateurs de Twitter.
Avec la dernière mise à jour déployée, c’est la batterie du téléphone qui fond comme neige au soleil. En effet, suite au déploiement, Google Play Services devient l’application qui utilise le plus de batterie dans certains téléphones car il semblerait que cela ne touche qu’une partie des utilisateurs, dans notre cas, c’est par exemple l’application Messages de Google qui consomme le plus de batterie quand le smartphone est en veille. Play Service étant en seconde position.
Si vous trouvez que votre batterie se vide plus rapidement qu’auparavant ces derniers jours, vous pouvez jeter un oeil dans les paramètres du téléphone, puis dans batterie ou alimentation, si vous voyez Play Services tout en haut, c’est que vous avez reçu la mise à jour fautive.
Il n’y a pas beaucoup de solutions pour palier ce problème en attendant un correctif, l’une d’entre elle serait de repasser à la version inférieure, une autre est de passer sur la version en beta test en s’inscrivant sur le site de Google mais beta test oblige, elle peut être instable.
Les commentaires des actualités restent ouverts 30 jours après publication. Si vous avez une question, cherchez la page appropriée dans nos sections Mobile, Internet ou TV et postez un commentaire.