Android 10 : Google arrête les noms de desserts et sucreries pour son système d’exploitation
La prochaine version majeure d’Android longtemps connue sous le nom de code Android Q sera nommée simplement Android 10. En plus de cela, Google modifie un peu le logo ainsi que la police d’écriture.
Si Android a toujours connu des noms de version comme Cupcake, KitKat ou Nougat, cela n’était pas clair pour autant pour tout le monde. Si on peut deviner que Lollipo vient après KitKat, il est en revanche plus dur de savoir de quelle version il s’agit.
Si les plus fidèles au système d’exploitation de la firme de Mountain View seront peut-être déçus de cette nouvelle, Google explique qu’il a jugé qu’il devait faire preuve de plus de clarté concernant les noms des différentes versions d’Android et qu’un chiffre était plus facile à comprendre qu’un nom de dessert. Ou peut être que géant du net ne voulait pas appeler son système Android Quatre-quart.
En plus du changement de nom, Google a présenté un second changement pour Android. La marque évolue avec le temps et cette année, la firme a décidé de donner un look « plus moderne et accessible ». Le robot qui accompagne le nom de la marque se voit réduit à sa seule tête. Le texte passe du vert au noir, un petit changement pour une meilleure lisibilité là aussi.
Les commentaires des actualités restent ouverts 30 jours après publication. Si vous avez une question, cherchez la page appropriée dans nos sections Mobile, Internet ou TV et postez un commentaire.