5G : Iliad (Free) signe un accord stratégique avec Nokia
Iliad, maison mère de Free, vient d’annoncer avoir signé un accord stratégique avec l’équipementier finlandais Nokia dans le but de déployer la 5G en France mais aussi en Italie.
Alors qu’il est de plus en plus question de la sécurité des réseaux pour le déploiement de la 5G, Iliad a annoncé un partenariat avec un équipementier européen. Un accord qui n’est pas étonnant puisque les deux groupes travaillent ensembles depuis une dizaine d’années, un partenariat qui a commencé avec les premiers déploiements en 3G de Free Mobile.
Le groupe se prépare au déploiement de la 5G qui débutera en 2020 après des enchères pour les fréquences qui devraient avoir lieu dans les prochaines semaines.
Ce réseau de cinquième génération devrait permettre à Free de connecter davantage d’abonnés ainsi que d’accompagner les besoins croissants des usages d’aujourd’hui et de demain. De plus, cela devrait permettre au groupe de répondre aux besoins des entreprises pour le lancement prochain de son activité dédiée aux professionnels.
Pour rappel, lors de son « Capital Markets Day » en mai dernier, Iliad avait fait savoir que la plupart de ses sites mobiles étaient déjà fibrés, ce qui devrait permettre de bons débits à la 5G dès le départ.
Les commentaires des actualités restent ouverts 30 jours après publication. Si vous avez une question, cherchez la page appropriée dans nos sections Mobile, Internet ou TV et postez un commentaire.