Bouygues Telecom tente toujours d’imposer des options payantes sur le fixe et le mobile
Nous dénonçons régulièrement les pratiques de Bouygues Telecom qui consistent à ajouter des options à leurs clients, options qui se révèlent payante avec un parcours de refus assez bancal voire inopérant.
Ces derniers jours, Bouygues Telecom a envoyé des lettres ou mails d’informations à ses clients indiquant un enrichissement de leur offre mais chez l’opérateur cela signifie également un enrichissement de la facture. Une petite somme qui peut passer inaperçu.
Sur le fixe, le fournisseur d’accès annonce de « nouveaux services » tout en faisant « évoluer ses offres », cet ajout est « réservé » aux clients Bbox Miami fibre qui peuvent « profiter » de l’un de ces « bonus » à savoir CANAL+ Séries, Playzer, le bouquet TV jeunesse et beIN Sports inclus.
Tout laisse facilement croire que cette option est offerte mais elle est en réalité facturée 5€ par mois. L’option sera ajoutée d’ici 1 mois et demi si rien n’est fait d’ici là et il est encore possible de le refuser 4 mois après l’ajout.
Bonjour @bouyguestelecom, c'était pour savoir :
1) Quand est-ce que vous allez arrêter de faire passer des augmentations de prix forcées pour des super opportunités d'évolution d'offre.
2) comment on refuse ça car c'est bien caché dans votre site.Merci. pic.twitter.com/FQFbEPgfTB
— Marie ʕʘᴥʘʔ Julien (@mariejulien) September 4, 2019
Le mobile est lui aussi touché, il s’agit encore une fois de l’ajout d’une enveloppe de DATA supplémentaire. Dans la lettre reçue par un client, Bouygues Telecom indique encore une évolution du forfait avec 20 Go d’internet supplémentaires en France et 2 Go de plus en roaming en Europe. Des avantages « réservés » au client en question, sans engagement mais pour 4€ de plus par mois, ce qui doublerait quasiment le prix du forfait selon le client concerné par cette proposition commerciale.
La aussi Bouygues prévient le client un mois avant l’augmentation de la facture et laisse 4 mois ensuite pour la refuser, une pratique donc tout à fait légale.
moi j’ai reçu ça il y a quelques jours.
Je ne trouve pas non plus où refuser ce truc qui doublera le prix de mon forfait. pic.twitter.com/ZX95bVJlzi— Kevin Gautreau (@kgaut) September 5, 2019
Les commentaires des actualités restent ouverts 30 jours après publication. Si vous avez une question, cherchez la page appropriée dans nos sections Mobile, Internet ou TV et postez un commentaire.