SFR pourrait bientôt proposer l’eSIM pour l’iPhone
Les opérateurs ne se bousculent pas pour proposer l’eSIM à leurs abonnés. Pour le moment seul Orange peut fournir cette SIM dématérialisée à ses clients mobiles mais cela pourrait bientôt changer avec l’arrivée de SFR dans ce cercle pour l’instant très fermé.
L’eSIM est une carte SIM dématérialisée, c’est à dire qu’elle n’existe pas physiquement, plus besoin d’ouvrir son matériel pour installer une carte SIM. Lancée au départ avec les objets connectés comme les montres, l’eSIM est ensuite parvenue jusqu’aux smartphones.
Ainsi en 2018, Apple a mis en place le double SIM sur ses iPhone Xs, Xs Max et Xr avec une SIM physique et une SIM dématérialisée. Cela permet d’avoir donc deux forfaits sur un iPhone, ce qui n’était pas possible avant, pour les vacances à l’étranger ou n’avoir qu’un seul téléphone pour une ligne perso et une ligne pro par exemple.
Mais les opérateurs français sont plutôt frileux et seul Orange propose l’eSIM sur des téléphones et montres connectées. Depuis le mois de juin, cela est en train de changer avec l’arrivée de la seconde SIM au format dématérialisé chez SFR et sa filiale low-cost RED. Celle-ci est réservée aux montres mais l’opérateur pourrait bientôt la sortir pour les téléphones.
En effet, selon iGen, plusieurs indices sont apparus sur le site de RED indiquant la présence d’une eSIM. Tout d’abord le récapitulatif de la commande en fait mention avec la phrase « Le profil eSIM devra être téléchargé à l’aide du lien disponible dans le mail de confirmation de commande du client » mais le mail en question ne propose pas de lien.
De plus, il y a quelques jours, une mention eSIM est apparue sur les iPhone Xs, 11 et 11 Pro et leurs déclinaisons max. Cette indication a depuis disparue du site de RED.
Les commentaires des actualités restent ouverts 30 jours après publication. Si vous avez une question, cherchez la page appropriée dans nos sections Mobile, Internet ou TV et postez un commentaire.