Orange propose le retrait de sa carte SIM via une borne
Orange a lancé il y a maintenant quelques mois la possibilité de retirer se carte SIM en boutique via une borne de retrait, il n’est donc plus nécessaire d’attendre en boutique ou de la recevoir par la poste si vous habitez proche d’une boutique.
Alors qu’un opérateur concurrent propose de souscrire entièrement à un forfait depuis une borne libre service, Orange donne la possibilité à ses clients de retirer une carte SIM depuis une borne libre service dans ses propres magasins.
La borne sert dans le cas où votre carte SIM est incompatible avec votre mobile, si elle est trop ancienne et dans un mauvais format, si elle est défectueuse ou encore si vous l’avez perdue. Vous avez juste à vous rendre sur votre espace client en ligne ou sur Orange et moi, d’indiquer le motif du changement puis de choisir la façon de récupérer la carte SIM en choisissant le retrait en borne.
Vous n’aurez plus qu’à aller au magasin Orange le plus proche, d’aller sur la borne pour ensuite retirer votre carte SIM en 3 clics. A noter que la borne en question permet également de tester son décodeur ainsi que sa Livebox pour savoir si le problème vient de votre matériel.
L’intérêt est un peu limité, à voir si l’opérateur n’ouvre pas ses bornes à d’autres secteurs plus tard. On peut ainsi imaginer un client venant de l’étranger récupérant une SIM prépayée directement en gare ou dans un aéroport en arrivant en France. Mais avec une telle borne, il est beaucoup plus rapide de récupérer une simple carte SIM plutôt que d’attendre son tour ou de la réceptionner en boutique.
Merci à notre lecteur Maxime pour l’information.
Un service supplémentaire bien appréciable qui vient compléter le fait qu’on peut aussi vérifier maintenant les bons fonctionnents des décodeur et livebox en boutique Orange.
Dommage que pour récupérer une carte SIM il soit nécessaire de passer par l’espace client au préalable… On pourrait imaginer s’identifier directement depuis la borne ou y scanner d’éventuels justificatifs.
Sur le principe ça reste une bonne idée, qui mériterait à être un peu plus déployé notamment en campagne où les boutiques peuvent être éloignées.
Les commentaires des actualités restent ouverts 30 jours après publication. Si vous avez une question, cherchez la page appropriée dans nos sections Mobile, Internet ou TV et postez un commentaire.