Ambition 2026 : Le nouveau plan stratégique de Bouygues Telecom
Bouygues Telecom vient de présenter son nouveau plan stratégique. Nommé Ambition 2026, l’opérateur y vise de devenir le numéro deux dans le mobile et d’être « un acteur majeur de la fibre en France ».
Pour sa 25ème année, Bouygues Telecom se lance de grandes ambitions et s’en donne les moyens pour les réussir.
Pour 2026, Bouygues Telecom se donne pour objectifs financiers d’avoir un chiffre d’affaires services supérieur à 7 milliards d’euros, un EBITDA après loyer d’environ 2,5 milliards avec une marge d’environ 35% ainsi qu’un cash-flow libre d’environ 600 millions d’euros.
Pour y parvenir, Bouygues Telecom compte bien accélérer sa croissance notamment grâce à la fibre et à la 5G et les besoins croissants de connectivité des français à l’avenir.
Du côté du mobile, l’opérateur veut conforter sa position de second meilleur réseau mobile de France en renforçant la couverture avec 28 000 sites d’ici 2023 et 35 000 en 2026 ainsi qu’en multipliant par 4 la capacité du réseau d’ici 2026.
Grâce au rachat d’Euro Information Telecom, Bouygues passe en troisième position en nombre de clients avec l’ajout de 2 millions de clients et l’opérateur souhaite passer second su ce segment, il misera sur la distribution de ses forfaits dans les agences du Crédit Mutuel et du CIC.
Du côté du fixe, Bouygues vise 3 millions de clients fibre supplémentaires. Pour cela, il se basera « sur des offres de qualité à des prix compétitifs », proposera des équipements fixe innovants et devrait doubler sa couverture d’ici 5 ans en étant commercialisé sur 35 millions de prises à cette date.
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