5G : Bouygues Telecom ouvre son réseau à Bordeaux et dans sa métropole
Bouygues Telecom a annoncé l’extension de son réseau 5G à Bordeaux et dans toutes les communes de sa métropole. L’opérateur couvre ainsi 800 000 habitants supplémentaires grâce à cette ouverture.
Bouygues Telecom faisait des tests sur la 5G à Bordeaux depuis le mois de juillet 2018. Il y menait des expériences sur la 5G en temps réel dont de la conduite à distance, l’aide d’un technicien par un autre technicien via de la vidéo sans latence…
La métropole bordelaise accueillait ainsi les premiers essais de l’opérateur pour la 5G dans la bande des 3,6 GHz, la fameuse bande cœur qui permet de bons débits pour ce réseau de cinquième génération. D’autres tests ont été menés plus tard par l’opérateur, notamment des appels en 5G dans les rues de Lyon.
Après avoir lancé sa 5G début décembre, l’opérateur poursuit l’extension de son réseau de nouvelle génération et c’est Bordeaux qui en profite malgré l’opposition initiale de la mairie qui souhaitait un moratoire.
Ainsi, 800 000 habitants de Bordeaux Métropole sont desservis par la 5G de Bouygues Telecom. C’est-à-dire Bordeaux et également Ambarès-Et-Lagrave, Ambès, Artigues-Près-Bordeaux, Bassens, Bègles, Blanquefort, Bouliac, Bruges, Carbon-Blanc, Cenon, Eysines, Floirac, Gradignan, Le Bouscat, Le Haillan, Le Taillan-Médoc, Lormont, Martignas-Sur-Jalle, Mérignac, Parempuyre, Pessac, Saint-Aubin-De-Médoc, Saint-Louis-De-Montferrand, Saint-Médard-En-Jalles, Saint-Vincent-De-Paul, Talence et Villenave-D’Ornon.
Ces communes rejoignent celles où la 5G a déjà été déployée par Bouygues Telecom qui annonce ainsi que son nouveau réseau est disponible dans plus de 25 grandes villes de plus de 70 000 habitants, auxquelles viennent s’ajouter plus de 1 000 communes.
Les commentaires des actualités restent ouverts 30 jours après publication. Si vous avez une question, cherchez la page appropriée dans nos sections Mobile, Internet ou TV et postez un commentaire.