Orange comme les autres leaders mondiaux des télécommunications misent sur les pays émergents pour conserver une croissance soutenue. Depuis le 5 Mai 2010, le groupe Français est implanté en Tunisie via Orange Tunisie, détenu à 49%, avec des offres fixe, mobile et internet.
Alors que des milliers d’entreprises dépensent des sommes importantes pour apparaitre en bonne position dans les moteurs de recherche, le site officiel d’Orange en Tunisie refuse son indexation par Google et ses concurrents. Étonnant sachant qu’internet est un média privilégié pour lancer une marque sur un nouveau marché.
Cette décision est plutôt étrange surtout que le portail local utilise Google pour fournir un outil de recherche à ses membres. Le site officiel semble aujourd’hui avoir disparu des résultats du moteur de recherche américain.
Merci au site Ma Tunisie pour l’information.

Commentaires