ANFR : Caroline Laurent nommée Présidente du Conseil d’administration
L’Agence nationale des fréquences (ANFR) a désormais une nouvelle présidente à son Conseil d’administration, Caroline Laurent.
Le Président de la République vient de nommer la nouvelle présidente du Conseil d’administration de l’ANFR, qui arrête les orientations générales de ses activités.
Il est composé de 18 membres dont un représentant de l’Autorité de régulation de la communication audiovisuelle et numérique (Arcom) et un représentant de l’Autorité de régulation des télécoms (Arcep).
Le Conseil comprend également des représentants de ministères attributaires de bandes de fréquences, et des personnalités choisies pour leurs compétences.
Une nouvelle présidente du Conseil d’administration
A la tête du Conseil d’administration, on retrouve à présent une nouvelle présidente à la suite de Jean-Pierre Le Pesteur qui exerçait cette fonction depuis 2012. Il s’agit de Caroline Laurent, qui vient tout juste d’être nommée par Emmanuel Macron.
« L’ensemble des membres du conseil d’administration se félicitent de cette nomination, qui vient renforcer les compétences et l’expertise de l’ANFR dans le domaine des communications sans fil. »
Caroline Laurent est diplômée de l’Ecole polytechnique et de Sup-Aéro, et ingénieure générale hors classe de l’armement. Elle a d’ailleurs fait une partie de sa carrière à la Direction générale de l’Armement avec différentes fonctions exercées (Directrice de programme du système de télécommunications par satellites militaires Syracuse, puis de l’ensemble des Réseaux opératifs et tactiques militaires).
Elle a ensuite été à la tête des programmes aéronautiques, puis des programmes espace et systèmes d’information opérationnels, avant d’être directrice de la stratégie de la DGA. Elle arrive après au CNES comme Directrice des systèmes orbitaux, puis comme Directrice des systèmes orbitaux et des applications depuis janvier dernier.
Les commentaires des actualités restent ouverts 30 jours après publication. Si vous avez une question, cherchez la page appropriée dans nos sections Mobile, Internet ou TV et postez un commentaire.