Stéphane Richard déjà recasé dans la banque américaine Perella Weinberg
Stéphane Richard, qui va totalement céder sa place ce 19 mai à la direction d’Orange, a déjà trouvé un point de chute. Il intégrera les effectifs de la branche française de la banque Perella Weinberg.
Suite à sa condamnation dans l’affaire Tapie, Stéphane Richard a décidé de quitter son poste de PDG chez Orange. Le processus de transmission a été long et il devrait se terminer ce 19 mai durant l’Assemblée générale du groupe, qui devrait voir la nomination de Jacques Aschenbroich au poste de président non exécutif aux côtés de Christel Heydemman qui est depuis début avril la directrice générale du groupe.
Sur le départ, plusieurs banques d’investissement lui avaient fait une offre parmi lesquelles Centerview, Messier & Associés ou LionTree mais c’est finalement la banque Perella Weinberg Partners que Stéphane Richard va rejoindre, selon La Lettre A.
Il s’agirait d’une belle prise pour la banque américaine qui coiffe au poteau plusieurs de ses concurrents, dont Centerview, où Mathieu Pigasse est partenaire. Pour rappel, le banquier est également très actif dans les médias, ayant pris une participation dans Le Monde et dans Mediawan avec Xavier Niel.
Stéphane Richard rejoindra ainsi l’ex-commissaire aux participations de l’Etat, David Azéma, qui dirige la branche française de Perella Weinberg. Sa nomination en 2017 avait d’ailleurs fait grand bruit du fait de son ancien poste.
L’ex-PDG d’Orange apportera ses connaissances dans le milieu de la tech et plus particulièrement des télécommunications ainsi que son carnet d’adresse qui s’étend de l’Europe à l’Afrique.
Les commentaires des actualités restent ouverts 30 jours après publication. Si vous avez une question, cherchez la page appropriée dans nos sections Mobile, Internet ou TV et postez un commentaire.