Altice USA plonge en bourse après des résultats en dessous des attentes
Altice USA a publié ses résultats pour le troisième trimestre. Ceux-ci sont en dessous des attentes des marchés, ce qui a eu pour effet de faire plonger son action en bourse.
Si Altice, maison mère de SFR, s’est retirée de la bourse en France, ce n’est pas le cas aux Etats-Unis où le groupe de Patrick Drahi est également présent.
Et la filiale américaine est justement en train d’y passer un mauvais moment suite à la présentation des résultats pour le troisième trimestre.
Une baisse de 7% du chiffre d’affaires
Altice a annoncé une baisse de son chiffre d’affaires de 7%, à 2,39 milliards de dollars, avec un recul des revenus grand public de 4,4% sur un an. Des chiffres en dessous des 2,45 milliards de dollars auxquels le consensus s’attendait, d’après Capital. Le bénéfice par action est de 0,19 dollars par action, soit trois fois moins qu’il y a un an avec des revenus nets qui sont passés de 266,9 millions l’an passé à 85 millions cette année.
Le groupe, qui est le quatrième opérateur du pays, a réussi à recruter 31 000 nouveaux clients sur la fibre, ce qui lui permet d’atteindre les 135 000 clients au total sur cette technologie. Mais ce n’est pas assez pour contenter les marchés.
Ces résultats en deçà des attentes ont donc suffit à enflammer le cours de bourse d’Altice USA qui a enregistré une baisse de près de 28% dans les échanges avant bourse, assez pour faire suspendre la cotation.
Les commentaires des actualités restent ouverts 30 jours après publication. Si vous avez une question, cherchez la page appropriée dans nos sections Mobile, Internet ou TV et postez un commentaire.