Belgique : Orange finalise l’acquisition de 75% de Voo
La filiale belge d’Orange a finalisé l’acquisition d’une participation majoritaire de son concurrent Voo. Orange Belgium a ainsi pris 75% du capital dans Voo moins une action, le restant étant conservé par Nethys.
L’acquisition de Voo par Orange Belgium est enfin finalisée, cinq ans après qu’Orange se soit montré intéressé par le cablo-opérateur belge. Les négociations avaient débutées en novembre 2021 avant la signature d’un accord un mois plus tard.
Une acquisition à 1,35 milliard d’euros
Cependant, l’acquisition n’avait pas pu se faire directement puisque dans un tel cas, la Commission européenne a son mot à dire. Cette dernière avait lancé une enquête approfondie en juillet 2022 et a finalement donné son feu vert en mars dernier.
Orange Belgium a donc pu finaliser la transaction lui donnant les trois quarts du capital moins une action, le restant étant conservé par l’actionnaire actuel Nethys. Cette transaction valorise Voo à hauteur de 1,8 milliard d’euros pour 100% de son capital, Orange a donc dépensé 1,35 milliard d’euros pour cette acquisition qui a été financée par un prêt intra-groupe.
Pendant des décennies, nous avons développé nos compétences télécoms et notre esprit de pionnier pour défier le marché. Aujourd’hui, sous la devise « Lead the Future » nous disposons de la force industrielle, des ressources technologiques et de l’envergure commerciale pour accélérer et diriger l’avenir du marché belge des télécoms au profit de tous les consommateurs, les salariés et de la société dans son ensemble
Xavier Pichon, Directeur général d’Orange Belgium
La conclusion aujourd’hui de l’acquisition de VOO marque une étape importante : l’affirmation de nos ambitions en matière de convergence en Belgique. La convergence en Europe est la clé de notre leadership en Europe et démontre comment la nouvelle stratégie d’Orange, Lead the Future, continuera à répondre aux besoins numériques de nos clients en Europe
Mari-Noëlle Jégo-Laveissière, Directrice générale d’Orange Europe
Les commentaires des actualités restent ouverts 30 jours après publication. Si vous avez une question, cherchez la page appropriée dans nos sections Mobile, Internet ou TV et postez un commentaire.