Netflix a envoyé un mail à ses abonnés les informant du rachat de Warner Bros, la plateforme se veut plutôt rassurante concernant les abonnements.
Pas de changement avant 2027
Vendredi dernier, Netflix faisait savoir qu’il avait signé l’acquisition de Warner Bros auprès de Warner Bros Discovery qui sera scindé en deux entités distinctes à cette occasion.
La plateforme a communiqué ce lundi sur ce rachat directement auprès des abonnés qui pouvaient craindre ce rapprochement entre les deux entités, notamment en ce qui concerne le prix de l’abonnement. Netflix rappelle que « rien ne change aujourd’hui » et que « les deux services de streaming continueront à fonctionner séparément » pour l’instant.
Pour un éventuel rapprochement entre les deux plateformes, il faut d’abord que le rachat soit approuvé par les différentes autorités concernées, ce qui donne un délai minimum de 12 à 18 mois. Ce qui laisse donc de la marge.
Dès que le feu vert sera donné, les choses pourront commencer à changer avec pourquoi par l’intégration totale des contenus de Warner Bros à Netflix ou une solution permettant de garder HBO Max d’un côté et Netflix de l’autre pour ceux qui ne voudraient pas les contenus de l’une ou de l’autre plateforme.
Dans le premier cas, cela pourrait (et même devrait) se traduire par une hausse des prix de la plateforme mais Netflix nous y a habitué avec ses hausses régulières.
Un message qui se percute à l’offre de Paramount
Le timing peut sembler un peu précipité mais Netflix a voulu rapidement communiquer auprès de ses abonnés qui ont très certainement dû voir de nombreux titres de journaux télévisés et papiers parler de ce rachat important en terme de valeur. De quoi apaiser les inquiétudes.
Cependant, le mail envoyé par Netflix rentre en collision avec l’OPA hostile lancée par Paramount Skydance sur Warner Bros Discovery. L’offre sera étudiée par le comité de direction de Warner Bros Discovery, comme il se doit, mais cela envoie un nouveau signal aux abonnés Netflix qui peuvent se retrouver à nouveau perdu face à cette nouvelle information.

Soyez le premier à poster un commentaire
Partagez votre avis et participez à la discussion en laissant un commentaire ci-contre.