Irak : Orange va acquérir une participation dans Korek Telecom
France Télécom Orange annonce aujourd’hui avoir signé un accord avec les actionnaires de Korek Telecom, pour acquérir 44% de la société avec son partenaire Agility.
Selon un communiqué, le groupe français va débourser 245 millions de dollars (175 millions d’euros) pour acquérir indirectement 20 % de Korek Telecom. D’autre part, un prêt d’actionnaire sur 4 ans de 132 millions d’euros sera accordé à Korek Telecom.
Korek Telecom est leader au Kurdistan irakien (5 millions d’habitants) et va étendre ses activités dans le reste de l’Irak dans les prochaines années pour toucher toute la population irakienne, soit 33 millions d’habitants. Le groupe français « apportera son expertise marketing, commerciale et technique » pour y parvenir.
« Par ailleurs, France Télécom-Orange aura la possibilité en 2014 d’exercer une option lui permettant d’augmenter sa participation indirecte dans Korek Telecom à 27 %, et ainsi d’obtenir le contrôle indirect de la société et la consolider dans ses comptes » explique Orange dans un communiqué.
France Télécom pourra contrôler 39 % de Korek Telecom en 2014, et jusqu’à 51 % à partir de 2016.
Les commentaires des actualités restent ouverts 30 jours après publication. Si vous avez une question, cherchez la page appropriée dans nos sections Mobile, Internet ou TV et postez un commentaire.