Orange Business Services devient membre actif du groupe de travail de la DMTF
Orange Business Services, devient membre actif du groupe de travail de la Distributed Management Task Force (DMTF), selon un communiqué. Ce groupe réfléchit à la gestion des infrastructures de cloud computing pour proposer des normes internationales de gestion des services de virtualisation et de cloud computing. En facilitant l’interopérabilité et la portabilité entre les différents environnements de cloud computing, ces normes ouvriront un choix plus large aux utilisateurs de services informatiques.
L’organisme de normalisation DMTF favorise une gestion plus efficace de millions de systèmes d’information (SI) dans le monde. En réunissant les acteurs du secteur des TIC (Technologies de l’information et de la communication), elle leur permet de collaborer au développement, à la validation et à la promotion de normes de gestion des SI. Cet organisme couvre l’ensemble du secteur avec 160 entreprises et organisations membres, représentant 4 000 participants répartis dans 43 pays.
Par ailleurs, Orange Business Services travaille à la définition d’une norme mondiale pour une API (Application Programming Interface) de gestion des infrastructures de cloud computing. Via sa collaboration avec la DMTF, Orange Business Services participera à la création d’une norme internationale pour une API de gestion des plates-formes de cloud computing en mode IaaS (Infrastructure as a Service). En outre, Orange favorisera l’introduction des fonctionnalités requises pour les besoins d’une infrastructure en mode PaaS (Platform as a Service), comme les contrats de niveau de service (SLA) et la gestion de la qualité du service.
Orange Business Services a confirmé que ses objectifs et sa stratégie en matière de cloud computing faisaient partie intégrante du programme conquêtes 2015 d’Orange. Le cloud computing est en effet l’un des relais identifiés par l’entreprise pour assurer sa croissance, conformément à son plan de développement sur cinq ans. Orange Business Services s’est fixé pour objectif de générer 500 millions d’euros de chiffre d’affaires dans le cloud computing d’ici à 2015.
L’ambition d’Orange Business Services est de faire en sorte que ses clients puissent accéder facilement aux ressources informatiques dont ils ont besoin, en leur offrant un point d’accès unique ouvert sur toute une gamme de services de cloud computing. En adoptant une approche intégrée, Orange Business Services est en mesure d’offrir des services de réseau et informatiques avec une qualité de service de bout-en-bout.
Les commentaires des actualités restent ouverts 30 jours après publication. Si vous avez une question, cherchez la page appropriée dans nos sections Mobile, Internet ou TV et postez un commentaire.