Orange et Dailymotion lancent des services publicitaires localisés
Orange annonce aujourd’hui un partenariat exclusif avec Dailymotion. Grace à cet accord, Orange offrira la seule solution de publicité permettant de cibler des publics spécifiques et un contenu selon la localisation de l’internaute sur la plateforme de partage de vidéos de Dailymotion. Avec un catalogue qui compte déjà 20 millions de vidéos et s’enrichit de 20 000 nouvelles vidéos chaque jour, la plateforme accueille 114 millions de visiteurs uniques par mois. Orange Advertising Network aura l’exclusivité de la commercialisation de l’espace publicitaire des vidéos de Dailymotion au Royaume-Uni, en Espagne, en Pologne et en Amérique latine*.
La répartition par catégorie des contenus de Dailymotion offre aux annonceurs un ciblage qualifié sans équivalent. Les annonceurs peuvent cibler le marché des vidéonautes par régions, tout en faisant la différence entre les supports institutionnels et le contenu produit par les utilisateurs du site. Ce contenu de qualité, ciblé géographiquement, permet aux marques d’atteindre des clients spécifiques pays par pays, de manière beaucoup plus sophistiquée que l’offre existante proposée aux annonceurs. Dailymotion s’est assurée l’exclusivité des droits sur un contenu « premium » dans le cadre de partenariats avec les principaux acteurs institutionnels de chaque marché, tels qu’ITN au Royaume-Uni, TV Azteca en Amérique latine ou TV3 en Espagne.
Dailymotion génère plus de 1,2 milliard de vidéos vues chaque mois. Son catalogue de contenus est réparti en trois catégories : contenu institutionnel (premium), contenu professionnel (ou amateurs éclairés), et vidéos produites par les utilisateurs. Les contenus font en outre l’objet d’une segmentation par chaînes, afin de permettre aux annonceurs de cibler le canal le plus pertinent selon leurs produits ou services.
Les annonceurs pourront également tirer parti de la créativité de la communauté des vidéo-réalisateurs actifs de Dailymotion, les « Motionmakers », qui représentent jusqu’à 20% des vidéonautes de Dailymotion. Cette communauté pourra créer des contenus vidéo inspirés par le message de la marque, en offrant ainsi des supports exclusifs adaptés à chaque campagne.
Ces annonces pourront également être utilisées par les marques pour ajouter un contenu vidéo aux supports publicitaires classiques sur le web (bannières, homepage takeover, etc.). Les annonceurs profiteront ainsi des supports publicitaires les plus créatifs et les plus captivants du marché. Ils pourront également choisir de sponsoriser un catalogue de vidéos premium de Dailymotion pour renforcer la visibilité de leur marque.
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