Orange et Bouygues Télécom officialisent leurs discussions
Orange et Bouygues ont confirmé ce Mardi la reprise de discussions en vue d’un rapprochement entre Orange et Bouygues Télécom.
Il s’agit de la première confirmation officielle depuis la révélation de discussions préliminaires entre les deux groupes par Bloomberg en Décembre dernier.
Communiqué du groupe Orange :
Orange confirme la reprise de discussions préliminaires avec le Groupe Bouygues en vue d’un rapprochement avec Bouygues Télécom.
Ces discussions ne sont pas contraintes par un calendrier particulier et ne s’engagent pas sur un schéma prédéfini.
Le Groupe explore les opportunités du paysage français des télécoms, tout en rappelant que ses investissements et ses positions lui permettent une totale indépendance.
Orange n’agira que dans le seul intérêt de ses actionnaires, de ses salariés et de ses clients et sera particulièrement attentif à la création de valeur d’un tel projet.
Communiqué du groupe Bouygues :
Bouygues Telecom renoue avec la croissance grâce à ses stratégies de développement des usages numériques et à son plan de transformation. Bouygues reste convaincu que son activité dans les télécoms est créatrice de valeur pour l’avenir dans un contexte marqué par le développement rapide du Très Haut Débit Mobile et Fixe.
Intéressé par tout schéma qui lui permettrait de conforter son ancrage durable dans les télécoms, Bouygues annonce que des discussions préliminaires ont été engagées avec Orange pour explorer toute éventuelle opportunité. À cet effet, un accord de confidentialité a été signé ce jour par Bouygues et Orange.
Conformément aux valeurs qui l’animent, Bouygues attachera dans toutes les discussions qu’il mènera une importance déterminante à l’intérêt des collaborateurs de Bouygues Telecom, ainsi qu’à la dynamique d’investissement du secteur qui doit rester soutenue dans l’intérêt du consommateur.
À ce jour, aucune décision n’a été prise et rien ne garantit l’issue de ces discussions préliminaires. En fonction de leur évolution, de plus amples informations serontcommuniquées en temps utile.
L’Etat attentif à quelque chose, ça me fait marrer. Quand je vois comme il sait gérer son propre patrimoine…. Bouygues entre dans le capital d’Orange par la fenêtre et vous verrez dans quelques temps qui dirige vraiment la boutique. Et pendant qu’on y est, on renfloue TF1 qui n’est pas au mieux de sa forme.
Ah la tentation du mécano industriel qui obsède nos dirigeants (quelle que soit leur couleur politique). Comme l’écrit David les salariés ont du souci à se faire
Rapprochement Orange-Bouygues: l’Etat sera attentif à « l’intérêt des consommateurs »
LE LIEN :
http://lexpansion.lexpress.fr/actualites/1/actualite-economique/rapprochement-orange-bouygues-l-etat-sera-attentif-a-l-interet-des-consommateurs_1751034.html
Rachat de Bouygues Telecom par Orange : l’AVICCA saisit l’ARCEP et l’Autorité de la Concurrence :
Dans l’article sont joint en fichier .PDF :
1°-Rachat de Bouygues Telecom par Orange : courrier de l’AVICCA adressé au Président de l’ARCEP
2°-Rachat de Bouygues Telecom par Orange : courrier de l’AVICCA adressé au Président de l’Autorité de la Concurrence
LE LIEN :
http://www.avicca.org/actualite/rachat-de-bouygues-telecom-par-orange-lavicca-saisit-larcep-et-lautorite-de-la-concurrence
Je suis curieux de voir comment cela va aboutir.
Surtout les conséquences sur le contrat de mutualisation Bouygues/SFR, car Orange ayant déjà un des reseau qui offre le plus de couverture.
Etant donné (enfin il me semble) que le démontage des antennes en trop a déjà commencé, je vois bien Bouygues refiler le reste de ses antennes à SFR.
SFR ayant démonté les siennes dans le secteur que Bouygues avait en charge.
Free récupère les fréquences et quelques boutiques.
Orange conserve les clients.
Reste que cela fait un peu peur pour les salariés du reseau de boutiques …
Les commentaires des actualités restent ouverts 30 jours après publication. Si vous avez une question, cherchez la page appropriée dans nos sections Mobile, Internet ou TV et postez un commentaire.