Résultats SFR au 2ème Trimestre 2017 : Les performances commerciales s’améliorent
SFR et sa maison mère Altice ont publié hier leurs résultats pour le premier semestre 2017.
En France, les revenus restent en baisse au second trimestre (-0,4% sur un an) mais les performances commerciales s’améliorent.
Sur le mobile, même si le nombre de clients reste orienté à la baisse au deuxième trimestre 2017, l’opérateur engrange 34 000 ventes nettes hors prépayé contre une perte de 199 000 clients un an plus tôt.
Dans le fixe, SFR perd toujours 16 000 clients sur le dernier trimestre mais la tendance s’améliore (-58K au T2 2016). La perte de clients DSL est de -51 000, la meilleur performance de l’opérateur depuis 2014.
En revanche, les ventes nettes sur la fibre (+35 000 clients) au 2ème trimestre 2017 sont qualifiées de « décevantes » même si l’opérateur espère une amélioration « avec l’accélération du déploiement fibre par Altice-SFR et l’enrichissement des offres en contenus ».
Le revenu moyen par abonné (ARPU) progresse légèrement à 22,5€ (+0,2€ sur un an) sur le mobile mais baisse sur le fixe à 35,1€ (-0,5€ sur un an).
> Résultats SFR 1er Semestre 2017
Les résultats au niveau mondial pour Altice sont plus réjouissants avec une hausse des revenus de 2,7%, toujours portés par l’activité aux Etats Unis, dont les ventes progressent de 3,2%, à 2,11 milliards d’euros.
Les commentaires des actualités restent ouverts 30 jours après publication. Si vous avez une question, cherchez la page appropriée dans nos sections Mobile, Internet ou TV et postez un commentaire.