Altice réalise sa première cession en Suisse
Altice vient d’annoncer la cession de green.ch, entreprise spécialisée dans les services de télécommunications à destination des professionnels et de Green DataCenter.
Ces filiales en Suisse seront cédées d’ici le début de l’année 2018 au fonds d’investissement InfraVia Capital Partners pour une valeur d’entreprise de 214 millions de francs suisses, soit un peu plus de 180 millions d’euros.
Malgré la tempête boursière subie par Altice ces dernières semaines, le groupe ne brade pas ses actifs pour se désendetter puisque la cession se fait sur une base de 9,9 fois l’excédent brut d’exploitation (EBIDA).
Cette cession reste tout de même maigre face au volume de dettes du groupe (51 milliards d’euros). Elle pourrait laisser présager d’autres ventes : la filiale en République Dominicaine et les tours télécoms en France et au Portugal ont été évoquées.
Les commentaires des actualités restent ouverts 30 jours après publication. Si vous avez une question, cherchez la page appropriée dans nos sections Mobile, Internet ou TV et postez un commentaire.