Iliad répond aux rumeurs de perte massive d’abonnés mobiles
Iliad réagit suite aux informations de Bloomberg reprise selon lesquelles Free aurait perdu des abonnés au profit d’Orange.
Iliad reconnait avoir perdu des clients au cours de ce second semestre mais la perte serait en réalité limitée aux forfaits à 2€ (ou gratuit si client Freebox) selon le communiqué de presse. Le forfait Free à 19,99€ ou 16,99€ pour les clients Freebox est quant-à-lui toujours en progression.
L’environnement a été extrêmement concurrentiel au 2ème trimestre entraînant une baisse de la base d’abonnés aux Forfaits 0€ et 2€, mais le nombre d’abonnés au Forfait Free 4G, a, lui, continué sa progression constante.
Communiqué Iliad
Le cours de l’action du groupe a perdu 7,7% soit une baisse de 11,30€ par action comme nous vous l’annoncions hier. La chute a été limitée le mercredi avec un cours qui ne perdait plus que 0,74%.
Pour rappel, l’opérateur avait déjà accusé une baisse du cours de son action au moment de la présentation des résultats du premier semestre concernant la partie mobile qui perdait des clients, une première depuis son lancement en 2012.
Les commentaires des actualités restent ouverts 30 jours après publication. Si vous avez une question, cherchez la page appropriée dans nos sections Mobile, Internet ou TV et postez un commentaire.