Orange se préparerait à vendre ses pylônes en Espagne
Alors que la question de la cession de la part d’Orange de ses pylônes en France est revenue sur le devant de la scène le mois dernier, il semblerait que l’opérateur veuille céder les tours télécoms de sa filiale espagnole.
Orange Espagne serait sur le point de céder ses tours, ou au moins une partie dans un premier temps comme le rapporte le journal ibérique l’Expansión. Le second opérateur espagnol ne serait pas le premier à procéder à une telle cession puisqu’il suivrait ses concurrents Telefónica ou Yoigo.
La cession annoncée porterait sur environ 1 500 sites réparties dans les zones rurales ou pavillonnaire ainsi que les points hauts dans les villes pour une valeur estimée de 250 millions d’euros.
Selon le journal espagnol, cette vente serait déjà dans une phase avancée et différents acteurs ont été approchés dont Axion, Phoenix, American Tower ou Cellnex, déjà très connu pour avoir racheté les tours d’opérateurs français comme Free ou Altice – la maison mère de SFR – et les deux derniers seraient favoris pour ce rachat.
Cette vente concerne un peu plus d’un quart des tours possédées par Orange Espagne, qui en compte au total 5 600, pour un prix total qui pourrait avoisiner les 700 millions d’euros si tout était vendu dans les prochaines années.
Plus d’informations concernant cette opération devraient être données par Orange dans sa journée des investisseurs prévue ce 4 décembre, l’opérateur pourrait également annoncer sa décision pour ses tours en France ce jour là.
Les commentaires des actualités restent ouverts 30 jours après publication. Si vous avez une question, cherchez la page appropriée dans nos sections Mobile, Internet ou TV et postez un commentaire.