Orange souhaite réduire ses dividendes cette année
Orange a décidé de maintenir son assemblée générale le 18 mai prochain mais celle-ci se fera à huis clos. De plus, le groupe propose de réduire son dividende de 20 centimes par action.
Depuis le début de la crise sanitaire liée au coronavirus, l’Etat a demandé aux entreprises de faire des efforts concernant la politique de versement des dividendes aux actionnaires. Le ministre de l’Economie, Bruno le Maire, a demandé aux entreprises de baisser d’un tiers le versement des dividendes pour cette année et de ne pas en distribuer pour celles ayant eu recours à des aides de l’Etat durant l’épidémie.
Ainsi Orange a annoncé aujourd’hui son souhait de réduire le versement, où plutôt le reste du versement, de ses dividendes malgré ses objectifs pour la période 2020-2023.
Une décision qui va dans le sens des demandes du Gouvernement mais les opérateurs résistent plutôt bien pour le moment à la crise traversée en ce moment. Il faut dire que les réseaux sont essentiels durant cette période et les opérateurs continuent d’engranger des revenus grâce aux abonnements.
Quoiqu’il en soit, le conseil d’administration du groupe a décidé de baisser son dividende de 20 centimes cette année, passant ainsi à 50 centimes au lieu des 70 centimes convenus. L’opérateur avait déjà versé un acompte de 30 centimes par action, si la décision est acceptée en mai prochain, l’opérateur ne versera que 20 centimes supplémentaires le 04 juin prochain.
Les commentaires des actualités restent ouverts 30 jours après publication. Si vous avez une question, cherchez la page appropriée dans nos sections Mobile, Internet ou TV et postez un commentaire.