Shadow (OVH) vise la rentabilité à 18 mois ainsi que des offres B2B
Octave Klaba, le président du service Shadow, vient d’annoncer qu’il vise la rentabilité de sa plateforme d’ici 12 à 18 mois.
Le service de PC de gaming dans le cloud a été racheté par OVH en début de mois pour 32 millions d’euros, ce qui a sauvé la plateforme. Et la semaine dernière, Shadow a dévoilé ses nouveaux tarifs, qui ont nettement augmenté. Avec cette stratégie, le service veut augmenter ses revenus alors qu’il y a quelques temps, il en perdait beaucoup pour l’acquisition de chaque client.
Au mois de juin, Shadow prévoit d’annoncer la migration de ses clients par email. Les clients auront le choix entre accepter les nouvelles conditions, ou bien les refuser et quitter la plateforme. Il en est de même pour les clients qui se sont engagés pour un an. On ignore toutefois si cette nouvelle stratégie concerne aussi bien les nouveaux clients que les anciens clients.
Une rentabilité d’ici 18 mois avec l’offre B2B
Pour Octave Klaba, le but pour Shadow « est de retrouver l’équilibre dans les 12 à 18 mois », comme il a annoncé dans une interview accordée aux Echos. Il précise que cette rentabilité passera aussi par le développement de l’offre B2B.
L’arrivée d’une offre réservée aux professionnels a déjà été discutée en interne. Le président de Shadow compte faire de la concurrence aux services similaires déjà présents sur le marché en proposant une solution bien plus abordable : « On travaille sur une offre moins chère de bureautique pour proposer du ‘software as a service’, du licensing, et du streaming d’application », avance Octave Klaba.
Le président du service n’a pas donné plus de détails à ce sujet, mais on sait qu’il n’est pas question d’une évolution matérielle de l’offre. Octave Klaba rappelle tout de même que les objectifs principaux à court terme reposent sur la migration et le recrutement.
En attendant, Shadow va devoir dans un premier temps déplacer ses serveurs dans l’infrastructure HubiC d’OVH sans avoir effet sur son service, ce qui devrait prendre plusieurs mois. Il faudra également remplacer les postes qui se sont libérés, suite au départ de plusieurs employés de la firme.
Les commentaires des actualités restent ouverts 30 jours après publication. Si vous avez une question, cherchez la page appropriée dans nos sections Mobile, Internet ou TV et postez un commentaire.