Free arrive sur CAPS Très Haut Débit, le RIP de la Communauté d’Agglomération Paris-Saclay
Le réseau public CAPS Très Haut Débit accueille aujourd’hui les offres fibre de Free. Les habitants des 7 communes de la Communauté d’Agglomération Paris-Saclay peuvent désormais souscrire à une offre chez le trublion des télécoms.
La fibre continue d’être déployée dans l’Hexagone pour atteindre une couverture globale d’ici 2025. A ce jour, 67% des foyers français sont raccordables à cette technologie, et les opérateurs poursuivent la commercialisation de leurs offres dans les communes françaises.
Ce mois-ci, Free est arrivée sur plusieurs réseaux publics dont Oise THD et Fibre 44. Et aujourd’hui, l’opérateur annonce le lancement de ses offres fibre sur le réseau public CAPS Très Haut Débit.
Plus de 25 000 foyers profitent de la fibre de Free
Il s’agit du réseau d’initiative publique (RIP) de la Communauté d’Agglomération Paris-Saclay qui regroupe 7 communes : Bures-sur-Yvette, Gif-sur-Yvette, Igny, Saclay, Saint-Aubin, Vauhallan et Villiers-le-Bâcle.
Dans ces communes, la fibre a été tirée pour près de 25 400 foyers par CAPS Très Haut Débit afin de rendre les foyers raccordables à la fibre optique. Free annonce que ses offres fibre seront disponibles pour l’ensemble des communes couvertes par le RIP d’ici la fin de l’été, et les entreprises peuvent elles aussi souscrire aux offres Free Pro.
L’opérateur poursuit ses efforts pour proposer sa fibre sur l’ensemble de l’Hexagone dans les réseaux déployés par des initiatives publiques.
Les commentaires des actualités restent ouverts 30 jours après publication. Si vous avez une question, cherchez la page appropriée dans nos sections Mobile, Internet ou TV et postez un commentaire.