Free lance Free Proxi qui révolutionne l’assistance client
Ce mardi 22 novembre, le trublion des télécoms lance son nouveau service Free Proxi. L’objectif de l’opérateur est de révolutionner l’assistance pour ses abonnés grâce à des équipes locales réparties à travers la France.
Free révolutionne aujourd’hui l’assistance client en lançant Free Proxi. Comme son nom l’indique, le nouveau service présenté par Xavier Niel se base sur la proximité pour offrir la meilleure assistance possible à ses abonnés.
Le patron d’Iliad, la maison mère de Free, défend son nouveau service en évoquant la pénibilité que représente l’assistance téléphonique à ce jour : « On vous demande d’appuyer sur la touche 1, puis la touche 4, puis la touche 2, pour qu’au final, vous tombiez sur une voix de robot faussement humaine qui vous indique que l’on ne peut pas répondre à votre demande pour le moment mais merci de rappeler ultérieurement. »
Un service d’assistance simple et efficace
Avec Free Proxi, l’opérateur mise sur la proximité et la simplicité grâce à son implantation locale optimale. Le service se compose à ce jour de 67 petites équipes de 8 à 10 personnes réparties à travers la France (6 à 8 conseillers et 2 techniciens par équipe), soit 700 emplois en CDI, ce qui couvre actuellement 25% des clients fixe et mobile de Free. D’ici fin 2023, Free envisage d’avoir 150 équipes sur son nouveau service et de couvrir 50% de son parc d’abonnés, composé à ce jour de 21 millions de clients.
« Avec Free Proxi, on a voulu faire simple. Le conseiller qui répond à votre demande et le technicien qui sera dans votre salon quelques heures plus tard pour réparer votre box sont une seule et même personne. »
Xavier Niel
Les équipes Free Proxi sont en mesure de répondre aux demandes et aux problématiques des abonnés Freebox et Free Mobile grâce à leur connaissance des infrastructures réseau fixe et mobile de la région. Une expertise qui leur permet de fournir un traitement de bout en bout de la demande des abonnés en étant à-même de se déplacer directement à leur domicile pour rétablir un service ou échanger un équipement.
Comment accéder à Free Proxi ?
Tous les abonnés mobile et/ou fixe de Free peuvent profiter du tout nouveau service Free Proxi à compter d’aujourd’hui, à condition d’y être éligible.
Pour joindre un conseiller Free Proxi, il suffit de vous rendre dans votre Espace Abonné sur mobile ou sur le web, ou bien d’appeler le 3244 sur votre téléphone. Le service d’assistance est disponible 7j/7 et de 8h à 21h. Free Proxi s’engage à donner une solution aux abonnés en moins de 15 minutes.
Pour savoir si vous êtes éligible au service, rendez-vous sur votre Espace Abonné directement. Si Free Proxi est disponible près de chez vous, vous seriez automatiquement redirigé vers les équipes.
https://twitter.com/free/status/1594961300651646976
Les Free Proxi ouverts
Voici la liste des Free Proxi ouverts à ce jour :
- Alpes-Maritimes (06) : Nice Ecovallée
- Aude (11) : Narbonne
- Bouches-du-Rhône (13)
- Marseille Prado
- Marseille Vieux-Port
- Marseille Joliette
- Marseille Saint-Just
- Marseille Estaque
- Aubagne
- Salon-de-Provence
- Corrèze (19) ; Brive
- Dordogne (24) : Périgueux
- Eure-et-Loir (28) : Chartres
- Gard (30) : Nîmes
- Haute-Garonne (31) : Toulouse Capitole
- Gironde (33) :
- Bordeaux Chartrons
- Bruges
- Pessac
- Cenon
- Gujan-Mestras
- Libourne
- Hérault (34) :
- Montpellier Port-Marianne
- Sète
- Isère (38) : Grenoble Bastille
- Loire (42) : Saint-Etienne
- Loire-Atlantique (44) : Nantes Centre
- Lot-et-Garonne (47) : Agen
- Nièvre (58) : Nevers
- Nord (59) : Lille
- Oise (60) : Creil
- Pas-de-Calais (62) :
- Calais
- Lens
- Puy-de-Dôme (63) : Clermont-Ferrand
- Pyrénées-Orientales (66) : Perpignan
- Bas-Rhin (67) : Strasbourg Petite France
- Rhône (69) :
- Lyon Lumière
- Lyon Tête d’Or
- Villeurbanne
- Paris (75) :
- Paris Batignolles
- Paris Châtelet
- Paris Madeleine
- Paris Magenta
- Paris Montparnasse
- Paris Nation
- Paris Tolbiac
- Paris Voltaire
- Seine-Maritime (76) : Rouen
- Seine-et-Marne (77) :
- Melun
- Meaux
- Pontault-Combault
- Yvelines (78) :
- Poissy
- Versailles
- Var (83) : Toulon
- Essonne (91) :
- Evry
- Massy
- Vitry-Châtillon
- Hauts-de-Seine (92) :
- Colombes
- Issy-les-Moulineaux
- Seine-Saint-Denis (93) :
- Montreuil
- Pantin
- Saint-Denis
- Val-de-Marne (94) :
- Créteil
- Ivry-sur-Seine
- Villejuif
- Vincennes
- Val-d’Oise (95) :
- Argenteuil
- Le Plessis-Bouchard
- Pontoise
D’autres Free Proxi ouvriront d’ici la fin d’année dans plusieurs départements.
Les commentaires des actualités restent ouverts 30 jours après publication. Si vous avez une question, cherchez la page appropriée dans nos sections Mobile, Internet ou TV et postez un commentaire.