Orange va fermer son service Pages Perso le 5 septembre
Orange a annoncé la fermeture de son service Pages Perso. L’arrêt est prévu le 5 septembre prochain et les fichiers resteront accessibles jusqu’au début de l’année prochaine.
C’est un petit changement qui intervient pour les abonnés Orange, mais qui pourrait au final toucher des milliers de sites amateurs. En effet, Orange a annoncé la fermeture de son service Pages Perso à compter du 5 septembre prochain.
Votre site peut être conservé un an supplémentaire
Si vous utilisez encore ce service, rien ne sera impacté jusqu’à ce changement. Les sites seront ensuite arrêtés et seuls les fichiers du site internet seront conservés jusqu’au 9 janvier 2024.
A noter qu’il est également possible de mettre en place une redirection des Pages Perso vers l’hébergeur de son choix et celle-ci restera active jusqu’au 5 septembre 2024, à condition de rester client Orange.
Afin que les utilisateurs ne se retrouvent pas sans rien, Orange conseille de transférer son site vers OVHcloud, un hébergeur français.
La société roubaisienne propose un pack en réduction pour les clients Pages Perso. Il s’agit d’un hébergement web avec 1 Go d’espace disque pour stocker les fichiers, deux adresses e-mail ainsi qu’une base de données MySQL.
Le tout est proposé avec 3 mois offerts soit 17,22 euros TTC par an puis 22,96 euros, auxquels il faudra ajouter le prix du nom de domaine à partir de la deuxième année, étant donné qu’il est offert la première année. Le prix variera en fonction de l’extension choisie.
L’offre est à retrouver sur startwith.ovh.
Les commentaires des actualités restent ouverts 30 jours après publication. Si vous avez une question, cherchez la page appropriée dans nos sections Mobile, Internet ou TV et postez un commentaire.