Bouygues Telecom augmente le prix de ses Bbox et passe à des promos pendant 6 mois
Les Bbox de Bouygues Telecom coûtent désormais plus cher avec des hausses entre 1 et 2 euros par mois. L’opérateur passe également à 6 mois la période du tarif promotionnel proposé aux nouveau clients sur les Bbox Must et Bbox Ultym, après l’avoir fait sur la Bbox Fit.
La semaine dernière, Bouygues Telecom a publié ses résultats financiers du troisième trimestre 2023 marqué par un chiffre d’affaires en hausse sur un an et de recrutements sur le fixe et le mobile qui restant élevés. Et l’opérateur compte miser sur sa force pour générer encore plus de revenus et a justement augmenté ce lundi 6 novembre ses tarifs internet.
Désormais, la Bbox Fit et la Bbox Must coûtent 1 euro de plus par mois et la Bbox Ultym coûte 2 euros de plus par mois, uniquement sur le tarif standard appliqué après 6 mois. En fibre optique, la Bbox Fit passe ainsi à 32,99€ par mois, la Bbox Must à 42,99€ par mois et la Bbox Ultym à 52,99€ par mois après 6 mois. L’opérateur a également augmenté les tarifs de ses offres ADSL qui sont maintenant identiques à la fibre.
Cette nouvelle augmentation de tarifs permet à Bouygues Telecom de proposer un écart similaire de 10 euros entre chacune de ses offres internet, de quoi afficher une grille tarifaire uniforme et claire pour les consommateurs.
Les promos ne durent désormais que 6 mois
Mais l’opérateur ne s’arrête pas là car en plus d’augmenter ses tarifs, il a décidé de faire subir le même sort que la Bbox Fit aux Bbox Must et Ultym. En effet, les nouveaux clients à ces deux dernières box internet ne profitent désormais que pendant 6 mois du tarif promotionnel, contre 12 mois auparavant.
Si vous pensez que cela a peu de conséquences sur votre facture, vous vous trompez. En effet, le passage du tarif promotionnel à 6 mois fait grimper votre facture annuelle de 96 euros sur la Bbox Must et de 120 euros sur la Bbox Ultym.
Les forfaits mobiles de Bouygues Telecom sont déjà passés à un tarif promotionnel valable pendant seulement 6 mois.
La parade des opérateurs pour augmenter leurs revenus
C’est un phénomène qui s’est répandu très rapidement dans les télécoms avec Orange qui a ouvert le bal suivi de près par SFR et aujourd’hui Bouygues Telecom. Tous ces opérateurs ne proposent désormais qu’un tarif promotionnel pendant 6 mois, après quoi vous passez au tarif standard plus élevé. Cette pratique se dessine comme une parade des opérateurs pour éviter d’augmenter leurs tarifs explicitement car elle est bien plus discrète sans être moins redoutable pour les abonnés.
Free fait désormais chemin seul en proposant un tarif promotionnel pendant 12 mois sur ses Freebox alors qu’il y a encore un peu plus d’un mois, tous les opérateurs proposaient un réduction du prix de l’abonnement à leurs nouveaux clients la première année.
Ces opérateurs présentent des CA en hausse et augmentent tout de même considérablement leurs tarifs, directs ou non, alors même que l’inflation écrase leurs clients dans tous les secteurs. Je trouve ça tellement mesquin et irrespectueux pour nous. Tellement petit. Une véritable honte.
Les commentaires des actualités restent ouverts 30 jours après publication. Si vous avez une question, cherchez la page appropriée dans nos sections Mobile, Internet ou TV et postez un commentaire.