Hadopi : Orange lance un logiciel contre le téléchargement illégal
Contrairement à Free, Orange a toujours soutenu Hadopi, pourtant décrié par les internautes. Aujourd’hui, la nouvelle directrice de la communication du groupe est Christine Albanel, ancienne ministre de la culture qui avait lancé le projet.
L’opérateur lance aujourd’hui un logiciel, compatible Windows uniquement, permettant aux clients pour 2€ par mois de protéger leur ordinateur (jusqu’à 3) du téléchargement illégal. Concrètement, les programmes de peer to peer sont bloqués sur l’ordinateur où le logiciel de protection est installé.
Toutefois, ce logiciel offre une protection limitée à un ordinateur et il est donc tout à fait possible de télécharger des fichiers illégaux sur un ordinateur pendant que le logiciel est activé sur un autre poste. Malheureusement, ce logiciel ne pourra donc pas servir à défendre sa bonne foi devant un tribunal en cas de problème.
oui, en effet c’est mieux ^^
sinon pour revenir sur le sujet: http://www.numerama.com/magazine/15959-faille-de-securite-sur-le-logiciel-hadopi-d-orange-des-ip-revelees.html
Heureusement quej’ai quitté orange à temps…
C’est lamentable de la part de cet opérateur d’avoir toujours soutenu Hadopi, mais en plus de proposer ce logiciel payant qui ne sert à rien et qui est très facilement contournable.
Orange prend vraiment ses abonnés pour des imbéciles, mais avec Christine Albanouille dans l’équipe, cela n’a vraiment rien d’étonnant.
Cher clients d’orange, je vous plains vraiment.
Fuyez tant qu’il est encore temps.
J’ai modifié la fin de l’article même si il y avait un « si »
mais allez un grand succès, n’importe quoi… proposer un logiciel de ce type là est stupide, déjà comme c’est dit, il est impossible de savoir si un téléchargement a lieu sur un autre PC. Au mieux un logiciel intégré à la Livebox deviendrait intéressant et pourrait servir à prouver sa bonne foi… mais là c’est le comble du ridicule, ce logiciel ne sert qu’à empêcher les logiciels de P2P de s’exécuter. Il suffit peut être par commencer à ne pas l’installer (ou alors on vous prend pour un con qui comprend rien à ce qu’il fait)… Et comble du ridicule, c’est un service payant… Comme dit Korben sur son blog « Si vous achetez ce soft, vous êtes un GOGO ! (voilà c’est dit). J’ai hâte de payer pour qu’on me bloque mes mails ou mon accès à Google tiens ! ».
http://www.korben.info/allez-venez-on-va-se-moquer-encore-un-peu.html
Les commentaires des actualités restent ouverts 30 jours après publication. Si vous avez une question, cherchez la page appropriée dans nos sections Mobile, Internet ou TV et postez un commentaire.