Ce lundi 27 janvier marquait le lancement de la nouvelle Bbox WiFi 7 par Bouygues Telecom. Si les nouveaux clients peuvent l’avoir en se déplaçant en boutique, le son de cloche est différent pour les clients en parc.
Une migration impossible
En effet, il n’est actuellement pas possible de demander une migration vers cette nouvelle offre. L’un de nos lecteurs s’est vu proposer de résilier son offre afin d’en prendre une nouvelle avec la Bbox WiFi 7. Une opération onéreuse puisqu’il faut payer les frais de résiliation de 59 euros puis les frais de mise en service de l’offre de 48 euros. Coût total : 107 euros.
Si le client n’est pas un client B.iG, c’est à dire sans abonnement mobile Bouygues, il économisera 5 euros par mois pendant un an, soit 60 euros à déduire de ces frais au final. Une petite consolation mais si le client a déjà un mobile, il payera directement plus cher son forfait Bbox Ultym.
Nous sommes également aller faire un tour en boutique pour voir si la migration était possible là bas étant donné que l’offre est seulement disponible dans les points de vente de l’opérateur. Le constat est le même, le passage vers l’offre Bbox Ultym WiFi 7 n’est pas possible non plus.
Pour le moment, la migration vers le forfait correspondant à la Bbox WiFi 7 semble donc totalement impossible pour les clients en parc. Il s’agit très certainement d’une stratégie de l’opérateur afin de garder un maximum de Bbox pour les nouveaux clients et une fois que les stocks seront plus conséquents, la migration ainsi que la souscription via le site web devraient devenir possible. Les boutiques semblent avoir reçu très peu de ce nouveau modèle pour le moment.