La fibre passe à la vitesse supérieure chez Sosh et le changement est assez grand par rapport à l’ancienne offre.
Un débit plus que doublé
En effet, dorénavant Sosh propose un débit de 1 Gb/s dans le sens descendant sur son offre en fibre optique. Le débit montant a lui aussi été modifié et il passe ainsi à 800 Mb/s.
Côté matériel, Sosh fournit toujours une Livebox 5 pour un abonnement en fibre optique. Le WiFi 5 intégré dans la box sera largement suffisant pour le débit proposé ici.
La bonne nouvelle ne vient pas seule. Le prix de l’offre n’est pas modifié malgré un débit un peu plus que doublé dans le sens descendant. L’abonnement est ainsi toujours proposé au tarif de 25,99 euros par mois, un prix qui ne bouge pas au bout de six mois ou un an.
Pour rappel, l’offre est sans TV mais vous pouvez profiter de l’application pour smartphone/tablette avec 72 chaînes gratuitement ou demander un décodeur pour accéder aux plus de 200 chaînes incluses de l’opérateur pour 5 euros par mois.
Les autres conditions restent les mêmes, à savoir des frais d’accès gratuits et des frais de résiliation de 50 euros si vous quittez l’opérateur. De plus, Sosh rembourse les frais de résiliation de votre ancien opérateur.
Quid des anciens abonnés ?
L’offre vient seulement d’être mise en place et il faut parfois encore quelques heures pour les derniers détails mais lors des précédents changements de débit, les anciens abonnés ont également pu en profiter. La question est de savoir quand, parfois le changement se fait dans la journée, parfois il prend quelques mois.
En ce qui concerne les abonnés Orange qui voudraient basculer chez Sosh, cela est possible mais le changement se fait sur une offre à 30,99 euros par mois, sans la télévision, auxquels il convient d’ajouter 49 euros de frais de migration.
Je confirme, j’ai pu passer sur cette offre en tant qu’ancien client en passant par la notification sur l’espace client. Je suis passé d’un tarif de 30,99€/mois à 29,99€/mois avec réengagement de 12 mois.
Alléluia enfin 1gb/s chez Sosh pas trop tot !