Publicité : Les opérateurs vont devoir réviser les débits annoncés
Entre le VDSL2 et la 4G, le débit de l’internet fixe ou mobile est un enjeu de taille en ce moment dans la bataille commerciale que se livrent les opérateurs. Visiblement le gouvernement n’est pas satisfait des pratiques de ces derniers.
Selon Le Parisien, le gouvernement s’apprête à mettre en place de nouvelles règles : le ministre de la Consommation, Benoît Hamon, a envoyé un courrier aux opérateurs annonçant une série d’arrêtés.
L’objectif est de « clarifier les offres commerciales dans l’Internet à la maison et la téléphonie mobile ».
Les débits annoncés dans les publicités des opérateurs ne sont que très rarement constatés par les utilisateurs.
Selon Le Monde, d’ici au 1er juillet 2014, une estimation personnalisée du débit devra être fournie au consommateur.
Sur le site orange désormais 15 en ADSL ( hier c’était 20 ) et 50 en VDSL
http://abonnez-vous.orange.fr/residentiel/comparer-offres-internet.aspx
Bon idée ca car recevoir des coup de fils pour dire qu’on est éligible a 20 méga en zone blanche et que meme en expliquant que c pas possible on trifouille et hop de 20 on passe a 8 mais l’étude perso est une bonne idée maintenant a voir comment ca sera gonflé
Je me rappelle du temps de neuf telecom ou le mec me demander d’aller sur degrouptest pour me dire que j’étais éligible a la TV par ADSL et hop une fois que j’avais refusé et que l’entretien terminer et ben j’étais plus éligible donc pour moi il feront toujours ce qu’il veulent avec les chiffres
De mon expérience, il paraît aussi difficile de mesurer un débit, sachant que pour la plupart des gens un débit théorique est forcément la réalité…
Quand on expliquera à M. Tout-le-monde qu’il peut perdre tout son débit sur une prise, ou des prises en cascade chez lui, ou même qu’une alarme peut poser problème (oui, même si « ça marchait avant »!!!)…il se ravisera…
Perso, et d’expérience, il m’est arrivé de voir une alimentation électrique de vieux scanner ou d’écran de PC fixe faire perdre 5 mégas dans un quartier résidentiel et se propager aux lignes voisines…
Comment voulez-vous qu’on aille expliquer ça après au client…??? lol
Très bien, les débits annoncés n’étant jamais que les débits max possibles, ce qui n’arrivent que rarement !
Les commentaires des actualités restent ouverts 30 jours après publication. Si vous avez une question, cherchez la page appropriée dans nos sections Mobile, Internet ou TV et postez un commentaire.