Promo Bouygues Télécom
Commentaires (3)
Marquerino81 5 octobre 2015 à 4:04

Au lieu de faire la guéguerre on attend des résultats,la fibre passe dans ma commune pourquoi mon opérateur n’y figure pas ce serait mieux,une fibre et tous les opérateurs surtout quand la fibre est installée par le conseil général (nos impôts)
j’habite Lagarrigue 81090 et on me propose un prix exorbitant alors que la concurrence devrait jouer,comment m’expliquez-vous ça

Michel95 5 octobre 2015 à 12:05

Sur le site :
http://reseaux.orange.fr/couverture-fibre
… il n’y a rien sur Lagarrigue.

Si le conseil départemental déploie un réseau sur cette commune, les différents fournisseurs d’accès (dont Orange) vont contractualiser avec l’opérateur que le département a missionné pour ce déploiement (via ce qu’on appelle une DSP = délégation de service public), et proposer ensuite le service très haut débit aux clients.

Aurélien 8 octobre 2015 à 13:45

@Marquerino81 il ne faut pas confondre la fibre optique FTTH et la fibre optique qui alimente les Noeuds de Réseau Analogique …
Le déploiement de la FTTH est effectué aux frais des opérateurs qui se sont déclarés sur la ville en question. Et il a été signé avec l’état que ceux-ci devaient déployer 60% de la population Française. Les 40% restants seront probablement à la charge des conseils généraux.
La fibre que tu dis avoir payé avec tes impots n’a rien à voir avec la FTTH, c’est une fibre qui alimente des équipements réseau permettant de fournir le Haut Débit (et non le Très Haut Débit) à ses clients.
Le fait qu’il n’y aie pas encore ton opérateur de déclaré sur cette montée en débit est probablement dû au refus d’investir dans cette zone pour le moment, ou que le déploiement est prévu mais pas encore effectué.

Commentaires fermés.

Les commentaires des actualités restent ouverts 30 jours après publication. Si vous avez une question, cherchez la page appropriée dans nos sections Mobile, Internet ou TV et postez un commentaire.

Retour en haut de page