Orange : 90% des logements fibrés à Paris, des TV 4K à gagner pour les nouveaux clients
Orange communique sur l’avancée du déploiement de la fibre optique à Paris où 90% des logements sont raccordés ou en passe de l’être
Aujourd’hui, 75% des logements de la capitale clients des offres internet de l’opérateur profitent déjà du très haut débit.
En plus des promotions sur les offres fibre à partir de 19,99€ par mois pendant un an, Orange organise un jeu concours avec 30 télévisions 4K à gagner.
Cette opération valable du 20 Mars 2017 jusqu’au 5 Avril 2017 concerne les nouveaux clients aux offres Fibre Orange (Livebox Fibre ou Open Fibre) qui peuvent remporter par tirage au sort un des 30 téléviseurs Philips 43PUH6101 d’une valeur de 572€. La participation est automatique.
> Voir les promos et le jeu concours sur les offres Fibre Orange
Orange affirme être à l’origine de 67% des raccordements FTTH des immeubles parisiens et se connecte aussi aux immeubles fibrés par d’autres opérateurs (le réseau à l’intérieur des immeubles est réalisé par le premier opérateur puis mis à disposition des concurrents).
773 000 km de fibre optique, soit 22 000 « tours de périphérique » ont été nécessaires pour couvrir la capitale française.
Paris fait partie des 9 villes 100% Fibre – c’est à dire que le réseau horizontal est déployé et la fibre est dans toutes les rues – avec Bayonne, Brest, Caen, Lyon, sept communes de la Métropole européenne de Lille (Villeneuve d’Ascq, Marcq-en-Barœul, Wasquehal, Lezennes, La Madeleine, Lambersart, Mons-en-Barœul), Metz, Montpellier et Nice.
Dans un communiqué, Orange dévoile quelques statistiques intéressantes sur les usages des clients FTTH :
Les clients utilisant la fibre ont un taux d’équipement à la TV UHD supérieur aux autres foyers de l’ordre de plus 30%. Ils sont plus actifs : tant sur l’usage de la data (+ 33% de download et 3,5 fois plus en upload) que sur l’usage de la TV. 90% d’entre eux prennent une option TV et souvent avec le multi-décodeur. La proportion d’abonnés à un bouquet TV payant est significativement supérieure à celle de l’ADSL.
Orange prévoit 20 millions de foyers éligibles à la Fibre d’ici fin 2022, soit près de 60% des foyers français, contre 17,6 millions de foyers éligibles dans 1404 communes à la fin de l’année 2016.
Lors d’une conférence de presse, Fabien Dulac, la Directrice Exécutive d’Orange France en a profité pour tacler la concurrence sur le déploiement de la Fibre :
Petit coup de gueule @fabiennedulac @orange: nos concurrents auraient pu investir plus dans la fibre s’ils avaient voulu.
— Elsa Bembaron (@ElsaBembaron) 20 mars 2017
Et pour la métropole parisienne (vous savez les communes des petite et moyenne couronnes de Paris), vous en êtes où ?
Orange dit qu’il couvre 90% du territoire français sauf qu’il ne se base pas sur les banlieues des grandes métropoles mais sur les grandes villes uniquement. Gros mensonge donc, car je peux vous garantir que par chez moi, la fibre n’est toujours pas déployé alors qu’elle nous avez été promise pour l’année dernière ! Et aucun de nos FAI sont pressés de s’intéresser à nous.
Arrêtez donc de mentir, Orange, et dites nous la vérité ainsi que vos concurrents !
Les commentaires des actualités restent ouverts 30 jours après publication. Si vous avez une question, cherchez la page appropriée dans nos sections Mobile, Internet ou TV et postez un commentaire.