Orange a de quoi répondre à Free selon son PDG Stéphane Richard
Stéphane Richard, PDG d’Orange, était l’invité de Franceinfo: pour l’émission l’Interview Eco. Au cours de cette entrevue, il est revenu un court instant sur le lancement de la nouvelle Freebox.
Pour le patron de l’opérateur historique, la Freebox Delta est une « belle box » mais il trouve « qu’elle est très chère par rapport au marché d’aujourd’hui ». Il a rappelé que la semaine prochaine il aura l’occasion de présenter les innovations d’Orange et il estime « qu’il y aura largement de quoi répondre à ce que Free a proposé. »
Orange devrait montrer le 12 décembre prochain lors de son Show Hello « des services accessibles au plus grand nombre », un choix qu’il dit « inverse » à ce que Free vient de présenter. Il a envoyé une petite pique à l’adresse de son concurrent qui n’avait pas manqué de le taquiner aussi en signalant que « [Netflix] est disponible chez Orange depuis 2014. » Il se dit « assez serein par rapport à tout ça ».
Au cours de cette interview il a rappelé que les prix très bas des concurrents est un mauvaise chose, il fragilise le modèle économique du secteur. Surtout quand celles-ci sont proposées en dessous du prix de revient. Des déclarations qui reviennent souvent dans la bouche du PDG depuis quelques mois, surtout dans une période où les investissements se font de plus en plus lourds avec le déploiement de la fibre qui s’accélère et le déploiement de la 5G ainsi que ses enchères qui devraient débuter au deuxième semestre 2019.
Pour rappel, Orange a annoncé plusieurs produits ou services l’an dernier qui pourraient être lancés prochainement comme Djingo, son assistant vocal qui fonctionne déjà avec le décodeur via l’appli TV sur smartphone mais également un décodeur qui serait dans le cloud, un peu comme ce que fait Molotov. On pourrait donc se retrouver avec un petit boîtier TV avec toutes les fonctionnalités de celui-ci déportées sur les serveurs de l’opérateur, le tout contrôlé par un enceinte connectée.
Toutes ces annonces sont fort alléchantes, mais M.Richard pourrait commencer par demander à ses programmeurs de remettre à son niveau d’origine les possibilités de programmation des enregistrements du décodeur TV. Cela fait bientôt 6 mois que les utilisateurs se plaignent de cette MAJ catastrophique mais apparemment rein ne bouge… S’il y a un bug sur les enceintes connectées ou sur Djingo les utilisateurs devront prendre leur mal en patience, vus les délais de réaction.
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