
Sur les tarifs indiqués sur le site web de Free, l’achat en une ou 48 fois est enfin indiqué clairement. Free a ajouté quelques lignes indiquant qu’il faut ajouter 10€ par mois pendant 48 mois pour acheter le Player Free Devialet. Un lien d’information indique également qu’il est également possible de faire un paiement en une seule fois de 480€ ou en 4 fois sans frais avec des mensualités de 120€.
En revanche, Free n’indique pas que le player est nécessaire pour avoir accès à myCANAL ou Netflix et même si la nouvelle offre Delta S sans le décodeur TV permet de balayer ces doutes, cela ne devrait pas totalement satisfaire l’association de protection des consommateurs qui demandait à ce que cela soit indiqué.
En ce qui concerne la demande d’expliquer les frais de résiliation, l’opérateur ne s’est pas encore conformé à cette demande et même si les plaquettes tarifaires datent du 19 décembre, celles-ci ont été mises-à-jour uniquement pour ajouter l’offre Freebox Delta S.
Enfin, reste toujours en suspens la question du remboursement des frais de mise en service des primo-adopteurs de la nouvelle box haut de gamme de Free. En effet, lors de la première semaine suite à la mise en ligne de l’annonce, Free demandait 99€ de frais de mise service avec une réduction de 10€ si on refusait le pack sécurité et de 10€ si on refusait le disque dur. Mais Free a modifié ça au bout d’une semaine en rendant les frais offerts mais en facturant toujours 99€ avec 59€ pour le pack sécurité et 40€ pour le disque dur. Mais vu le peu de remise en cas de refus à l’origine, certains clients ont pu prendre ces deux options malgré tout et même si Free a informé mieux rembourser les clients n’ayant pas pris l’un ou l’autre, l’opérateur n’a pas indiqué faire de geste pour les autres.

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