Fibre : Orange annonce 14,6 millions de foyers et locaux raccordables
Lors de la présentation de ses résultats, Orange a dévoilé le nombre de ses clients sur la fibre. L’opérateur a franchi le seuil des 14,5 millions de prises éligibles à ses offres.
Orange atteint un nouveau cap avec ses 14,6 millions de prises raccordables à ses offres, un chiffre en augmentation de 3,7 millions par rapport au troisième trimestre 2018 soit une augmentation de 34% sur un an. Si l’opérateur historique reste sur sa lancée, il devrait donc dépasser les 15 millions de prises éligibles d’ici le 31 décembre voire il pourrait carrément atteindre les 15,5 millions de prises.
Toutes les prises n’ont pas été posées par Orange puisque le fournisseur d’accès à internet a signé de nombreux partenariats dont ceux pour assurer sa présence dans les réseaux d’initiative publique (RIP) mais l’opérateur est celui qui déploie le plus sur le territoire.
Du côté des abonnements, ce sont 3,1 millions clients, soit 29% en plus sur un an, qui ont souscrit à une offre fibre, que cela soit un abonnement Livebox ou une offre Open, réunissant le mobile + internet.
Dans le même temps, SFR, qui s’est longtemps qualifié de leader sur la fibre grâce à son mix FTTH/Câble, annonçait environ 14 millions de prises raccordables.
Les commentaires des actualités restent ouverts 30 jours après publication. Si vous avez une question, cherchez la page appropriée dans nos sections Mobile, Internet ou TV et postez un commentaire.