Bouygues Telecom : Les décodeurs TV Bbox passent sous android 8.0
Des tests d’Android TV 8.0 étaient en cours depuis le mois de juin dernier sur les décodeurs TV de Bouygues Telecom embarquant l’OS de Google. Depuis quelques semaines, l’opérateur met à jour ses deux décodeurs vers cette nouvelle interface.
La migration a débuté il y a quelques semaines selon Bouygues Telecom qui n’a officialisé le lancement que ce mardi. Les décodeurs Bbox Miami et Bbox 4K passent donc tous sous Android TV 8.0, cette version est aussi connue sous le nom d’Oreo.
Outre le système en lui-même, cette mise à jour apporte Centaurus, la nouvelle interface créée par le groupe français iFeelSmart, spécialiste dans les interfaces personnalisées d’Android TV. Celle-ci est aux couleurs de Bouygues Telecom.
L’opérateur annonce différentes évolutions pour ses clients dont :
- Une navigation simplifiée et optimisée
- Un menu unique pour retrouver l’ensemble des services (replay, abonnements, applications, enregistrements…)
- Les informations sur les programmes (acteurs, résumé, contenus similaires…) accessibles facilement depuis les fiches infos
- Les services comme le contrôle du direct, l’enregistrement et la lecture depuis le début (Bbox Ultym) directement sur la touche OK de la télécommande
- L’assistant Google plus efficace pour la recherche et avec de nouvelles fonctionnalités
Si le programme de mise à jour a débuté il y a quelques semaines, le déploiement s’étalera jusqu’à fin février.
Cette annonce s’effectue une semaine avant la conférence de presse concernant le lancement « de la dernière innovation de Bouygues Telecom ». Si l’opérateur reste mystérieux à ce propos, de nombreuses rumeurs parlent d’un nouveau décodeur fabriqué par Technicolor. Cette mise à jour pourrait alors unifier l’interface sur les trois Bbox TV.
Pour rappel, la Bbox Miami passe d’Android TV 5.1 à la version 8.0.
Les commentaires des actualités restent ouverts 30 jours après publication. Si vous avez une question, cherchez la page appropriée dans nos sections Mobile, Internet ou TV et postez un commentaire.