Altitude Infrastructure boucle le financement du réseau public de l’Yonne
Altitude Infrastructure a signé durant le mois de février la délégation de service public de l’Yonne avec comme objectif de raccorder 100% des habitants de la zone d’ici 3 ans.
Yconik, le réseau très haut débit de l’Yonne va couvrir à terme la totalité des Icaunais en fibre optique dans les zones du réseau d’initiative publique (RIP). Altitude Infrastructure déploiera, maintiendra et commercialisera ce réseau durant une période de 30 ans par le biais d’une délégation de service public (DSP) concessive.
Le déploiement se fera de façon « industrielle » d’après Altitude avec la construction de près de 120 000 prises construites en 36 mois, soit 3 333 par mois, ce qui représente un peu plus de 160 prises posées par jour ouvré. Et surtout, à 100% sur fonds privés.
Le groupe familial est parvenu à boucler le financement avec la mobilisation de 190,6 millions d’euros qui serviront à couvrir l’investissement total porté par Yconik pour toute la durée de la DSP. Altitude peut s’appuyer pour cela sur six établissements prêteurs qui sont : Société Générale, Natixis, Caisse d’Epargne Bourgogne Franche Comté, NORD/LB, Banco Sabadell ainsi que la Banque Postale.
Le réseau qui s’ouvrira sera accessible à tous les opérateurs, nationaux ou locaux, étant donné que le groupe a signé des partenariats avec Orange, Free, SFR et Bouygues Telecom.
Les commentaires des actualités restent ouverts 30 jours après publication. Si vous avez une question, cherchez la page appropriée dans nos sections Mobile, Internet ou TV et postez un commentaire.