Des clients Bouygues Telecom facturés pour Netflix à leur insu
Des clients de l’opérateur Bouygues Telecom ont été facturé pour Netflix alors qu’ils n’étaient pas du tout abonnés. Si une erreur de facturation peut arriver, il semblerait que les identifiants de ces clients aient été usurpés.
Plusieurs clients de l’opérateur se sont plaints sur son forum comme l’a remarqué Frandroid. Si certains signalements n’ont que quelques jours, d’autres remontent au mois de mars de cette année. Une situation qui date donc d’au moins deux mois et qui a commencé après le début du confinement.
Selon les conseillers Bouygues Telecom qui ont pris en charge les différentes demandes, l’ajout de l’option a bien eu lieu mais via l’utilisation des identifiants internet des clients. Il y a donc eu piratage d’une base de données quelconque et des identifiants se sont retrouvés sur la toile.
Les pirates ont seulement eu besoin de vérifier que les mots de passe associés à des adresses mail de type « nom.prénom@bbox.fr » correspondaient bien puis à se connecter à l’espace client de la personne concernée avant de prendre un abonnement à Netflix.
Les comptes sont ensuite revendus sans que l’acheteur n’ait la certitude que son abonnement illégal durera dans le temps ou non.
Bouygues Telecom a signalé à nos confrères que les clients lésés seraient remboursés. De notre côté, nous vous conseillons de changer le mot de passe du site Bouygues Telecom si vous utilisez le même pour plusieurs sites. Vous pouvez également vérifier si votre adresse mail Bbox et des mots de passe sont dans la nature ou non sur le site Have I been Pwned ? par exemple.
Je me suis retrouvé abonné à Netflix à mon insu au mois de mars et pourtant je n’ai pas d’adresse mail bbox je n’ai même pas de box Bouygues j’ai juste un abonnement téléphonique b & You.
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