Fibre : Free arrive sur le réseau public SIVU
Free vient d’officialiser son arrivée sur le réseau d’initiative publique (RIP) SIVU, dans la Communauté urbaine de Dunkerque. C’est le second que l’opérateur annonce en moins d’une semaine.
Après avoir officialisé son arrivé sur le RIP ADN dans l’Ardèche-Drôme le 4 février dernier, Free rejoint un nouveau réseau public.
Il s’agit du RIP SIVU exploité par l’opérateur d’infrastructure Covage dans la Communauté urbaine de Dunkerque. En rejoignant ces deux réseaux, Free illustre sa volonté d’être présent sur tout le territoire, même dans les zones les moins denses.
L’opérateur de Xavier Niel est déjà présent sur 100% des zones déployées soit environ 26.000 logements, répartis sur les 4 communes Coudekerque-Branche, Saint-Pol-sur-Mer, Cappelle-la-Grande ainsi que Fort-Mardyck.
Pour information, le SIVU était à la base un réseau coaxial. Il a été décidé de le remettre à neuf en utilisant de la fibre optique jusqu’à l’abonné.
Sur ce réseau, le SIVU propose gratuitement un bouquet d’une cinquantaine de chaînes dont certaines payantes ailleurs ainsi qu’un accès à internet de 2 Mb/s gratuit pour le monde.
Déjà 90 000 foyers répartis sur les quatre communes ont choisi une offre en fibre optique.
Les commentaires des actualités restent ouverts 30 jours après publication. Si vous avez une question, cherchez la page appropriée dans nos sections Mobile, Internet ou TV et postez un commentaire.