Si Orange a décidé de mettre fin au service de son enceinte connectée Djingo, il avait décidé de le faire au 31 mars prochain. Selon nos constatations, Djingo ainsi qu’Alexa ne sont plus disponibles depuis maintenant quelques jours.
Orange s’était décidé à se lancer sur le marché des assistants vocaux, le premier pour le grand public au niveau européen. Pour cela, il s’était associé à son homologue allemand, Deutsche Telekom, qui avait sorti une version allemande. Mais devant le peu de succès de son appareil, Orange a décidé de l’arrêter totalement quelques mois à peine après le lancement.
La première étape a été d’arrêter la commercialisation de Djingo et ensuite, l’arrêt du service devait se faire. Orange avait annoncé que cela se ferait au 31 mars prochain mais finalement, l’arrêt a été acté un peu plus tôt. En effet, il n’est aujourd’hui plus possible d’utiliser une enceinte connectée d’Orange depuis quelques jours, que ce soit avec Djingo ou même avec Alexa qui était pourtant intégrée aussi à l’appareil.
Concernant la fin de Djingo, Orange avait informé ses clients en amont et les invitait à retourner leur produit pour un remboursement intégral, soit 149,99 euros. Les enceintes revenues chez Orange finissant en recyclage ensuite.
Pour rappel, Orange avait dans ses cartons une nouvelle version de son enceinte connectée. Elle était d’ailleurs prête et aurait pu sortir rapidement.
En ce qui concerne Djingo dans les décodeurs TV d’Orange, l’arrêt n’est pas du tout prévu et la fonctionnalité continuera bien à exister après le 31 mars. De plus, de l’autre côté du Rhin, l’enceinte connectée est toujours vendue pour 99,99 euros en ce moment-même.