Free annonce avoir les meilleures performances sur l’internet fixe en 2021
Free a annoncé que ses abonnés profitaient des meilleurs performances sur l’internet fixe. Ce résultat se base sur le baromètre annuel de nPerf, un site web qui permet de mesurer son débit.
Pour l’année 2021, Free a atteint un score de 156 565 points au baromètre nPerf, via les mesures effectuées par les clients sur le site, ce qui place l’opérateur au 1er rang du classement avec les meilleurs débits toutes technologies confondues, mais aussi uniquement sur la fibre.
Des débits vraiment différenciant dans le sens descendant
En faisant un mix des technologies (ADSL + fibre), Free atteint un débit descendant moyen de 225,38 Mb/s et un débit montant moyen de 149,98 Mb/s. Si l’opérateur est largement devant au niveau du débit descendant avec environ 46 Mb/s d’avance sur Orange qui est second, il se retrouve talonné sur le débit montant avec seulement 5 Mb/s de plus qu’Orange.
De plus, au niveau du ping, Orange est premier avec 21,76 ms contre 22,44 ms pour Free.
Du côté de la fibre, Free est largement en tête avec 556,76 Mb/s en débit descendant et 378,59 Mb/s en débit montant. Là encore, l’écart est spectaculaire sur le débit descendant avec 116 Mb/s de différence avec Bouygues Telecom qui est deuxième, mais seulement 32 Mb/s de différence avec Orange qui est deuxième sur le débit montant.
Mais il est bon de rappeler que si Free offre des débits théoriques de 10 Gb/s sur l’offre Delta et 5 Gb/s sur l’offre Pop, il est également le seul à ne proposer que des débits de 1 Gb/s sur toutes ses offres. Chez les autres opérateurs, le débit est fractionné en plusieurs paliers selon les offres, ce qui fait retomber le débit moyen.
Les commentaires des actualités restent ouverts 30 jours après publication. Si vous avez une question, cherchez la page appropriée dans nos sections Mobile, Internet ou TV et postez un commentaire.