YouTube Go : la version allégée de YouTube va être supprimée en août 2022
Google vient d’annoncer qu’il allait fermer son application YouTube Go. La version allégée et plus simple d’accès de YouTube disparaîtra au mois d’août de cette année.
En 2016, Google a lancé YouTube Go, une version allégée de son application de streaming vidéo YouTube. Cette app était destinée aux utilisateurs d’un smartphone d’entrée de gamme et/ou disposant d’une connexion internet très faible.
YouTube Go permettait notamment de lire des vidéos hors-ligne en choisissant la qualité de la vidéo à télécharger pour optimiser sa consommation de data, et l’installation nécessitait moins d’espace de stockage libre sur le smartphone.
Mais six ans après son lancement, YouTube Go va disparaître des magasins d’applications sur smartphones iOS et Android.
Clap de fin pour YouTube Go
La firme de Mountain View a annoncé la fermeture de YouTube Go dans un billet de blog, qui est prévue pour le mois d’août. Google avance que YouTube Go avait été lancé en 2016 dans les pays où le prix des forfaits était élevé, où les smartphones étaient les moins performants et où la connectivité était la moins bonne.
Le géant de la tech justifie la suppression définitive de YouTube Go en affirmant qu’il a apporté de nombreuses nouveautés et améliorations à son application principale YouTube depuis 2016, notamment pour rendre meilleure l’expérience des utilisateurs des pays concernés par le lancement de la version allégée : « Nous avons amélioré les performances pour les appareils d’entrée de gamme ou pour ceux qui se rendent sur YouTube sur des réseaux plus lents. »
Au mois d’août, les utilisateurs ayant téléchargé YouTube Go seront invités à se rendre sur l’application YouTube principale, qui est maintenant optimisée selon leurs besoins.
Les commentaires des actualités restent ouverts 30 jours après publication. Si vous avez une question, cherchez la page appropriée dans nos sections Mobile, Internet ou TV et postez un commentaire.