Apple voudrait lancer un service de livraison de courses sur l’app Santé
Apple pourrait encore étendre ses catégories de service et envisagerait de proposer la livraison de courses alimentaires. Le service serait directement intégré à l’application Santé sur les appareils de la marque.
Apple est essentiellement connu pour ses iPhone, ses iPad et ses MacBook mais il propose depuis plusieurs années une multitude de services. Parmi eux, Apple TV+, Apple Music, Fitness+, News+ et bien d’autres. Ces services prennent d’ailleurs de plus en plus d’ampleur sur le marché, et la part de revenus qu’ils génèrent au géant californien ne fait qu’augmenter depuis plusieurs mois.
Pour générer encore plus de revenus à travers ses services, la marque à la pomme envisage de proposer à ses utilisateurs la livraison de courses alimentaires à domicile.
Se faire livrer des courses chez soi
Cette information provient du journaliste Mark Gurman de Bloomberg dans sa newsletter Power On de cette semaine. Il explique que le géant californien pourrait lancer ce service prochainement et l’intégrerait dans son application Santé. Une intégration qui permettrait aux utilisateurs d’obtenir des informations nutritionnelles sur les aliments achetés, voire recommander des plats équilibrés et adaptés.
Mais le journaliste avance qu’Apple aurait remis à plus tard ce projet en raison de la faible marge que ce service offrirait. De plus, un tel service est complexe à mettre en place car il faut, bien évidemment, respecter les règles en vigueur mais aussi développer de nouveaux partenariats ainsi que différents canaux de distribution.
Un futur service d’achat d’iPhone par paiement différé
Mark Gurman évoque aussi d’autres projets que la marque à la pomme a en tête. Les clients d’Apple pourraient à l’avenir acheter un produit par abonnement (iPhone, iPad, MacBook…) mais le payer plus tard, ce qui leur permettrait éventuellement de régler la somme en plusieurs fois avec ou sans frais.
Enfin sur iOS 16, Apple apporterait de nombreuses nouveautés à Fitness+ avec notamment de nouveaux exercices sportifs. Et Apple TV+ profiterait d’une grande refonte selon le journaliste, qui ne donne malheureusement pas plus de détail sur le sujet.
Les commentaires des actualités restent ouverts 30 jours après publication. Si vous avez une question, cherchez la page appropriée dans nos sections Mobile, Internet ou TV et postez un commentaire.