WhatsApp va lancer une version premium de WhatsApp Business
L’application WhatsApp pour entreprise va bientôt avoir droit à une version premium payante. Cette dernière apportera des fonctionnalités supplémentaires aux professionnels, comme l’utilisation du compte sur plusieurs appareils et la personnalisation de liens.
Pour ceux qui ne le savent pas, il existe deux applications principales de WhatsApp : la version classique que plus d’un milliard de détenteurs de smartphones utilisent dans le monde, et la version Business dédiée aux entreprises. Et cette dernière va bientôt évoluer en proposant des options payantes aux utilisateurs professionnels.
Comme le rapporte WABetaInfo, site dédié aux actualités sur WhatsApp, la filiale du groupe Meta serait en train de préparer l’arrivée d’une version Premium pour WhatsApp Business – appelée WhatsApp Premium – qui offrira des fonctionnalités supplémentaires aux abonnés.
Le média indique qu’il s’agit d’une option facultative à laquelle les entreprises ne seront pas obligées de souscrire pour pouvoir utiliser WhatsApp Business, mais qu’elle leur fournira une meilleure expérience. WABetaInfo a notamment repéré deux fonctionnalités intéressantes pour cette version payante de l’application de messagerie.
Jusqu’à 10 appareils connectés sur un même compte et les liens personnalisés
La première nouveauté repérée par WABetaInfo dans les versions bêta de WhatsApp Business sur iOS, Android et Desktop, est la possibilité pour les utilisateurs professionnels de lier jusqu’à 10 appareils sur un même compte en même temps, ce qui est rendu possible grâce à la fonctionnalité multi-appareils. Les entreprises pourront également renommer chaque appareil pour facilement s’y retrouver dans les appareils connectés au compte de la société.
En plus de ça, WhatsApp Premium offrira la possibilité aux entreprises de générer des liens personnalisés, sous le format de liens courts « wa.me/ » qui sont déjà disponibles sur la version gratuite de WhatsApp Business. Par exemple, les entreprises utilisant la version payante pourront générer des liens dédiés à des campagnes marketing comme « wa.me/supersoldes ».
WABetaInfo indique que les entreprises ne pourront modifier un lien court personnalisé que tous les 90 jours, et que chaque lien sera unique et ouvrira une conversation avec une entreprise spécifique.
Une date de sortie et un prix inconnus
D’autres nouveautés pourraient être proposées sur WhatsApp Premium, mais aucune n’a été repérée à ce jour. WABetaInfo affirme ne pas connaître non plus la date de sortie de l’offre payante de WhatsApp Business, ni même son tarif.
Ce qui est sûr, c’est qu’elle est en cours de développement sur la version iOS, Android et Desktop de WhatsApp Business et qu’elle ne sera pas proposée sur la version classique de l’application de messagerie.
Les commentaires des actualités restent ouverts 30 jours après publication. Si vous avez une question, cherchez la page appropriée dans nos sections Mobile, Internet ou TV et postez un commentaire.