Google Duo : l’application accueille Google Meet et change de nom… pour Google Meet
Google entame une fois de plus un changement au niveau de ses applications de messagerie. Google Meet disparaît pour être intégré à Google Duo, mais Google Duo va changer de nom pour devenir… Google Meet.
La firme de Mountain View va opérer plusieurs changements au niveau de ses services de messagerie. Google Meet, qui permet aux utilisateurs de faire des visioconférences et des réunions à distance, va disparaître et être intégré à Google Duo. Et ce n’est pas tout car cette nouvelle plateforme va changer de nom pour devenir Google Meet.
D’après la firme de Mountain View, ce changement permettra de faire du nouveau Google Meet une plateforme unique et plus complète, qui permettra aux utilisateurs de se connecter plus facilement avec d’autres personnes.
Google Duo devient Google Meet
Il n’y aura désormais qu’une seule plateforme pour accéder aux services de visioconférences de Google, comme l’explique le géant de la tech. Et ce n’est pas tout car les fonctionnalités de Google Duo seront conservées et ajoutées à celles déjà présentes sur Google Meet.
« Nous ajoutons toutes les fonctionnalités de Google Meet à l’application Duo, afin que les utilisateurs puissent facilement programmer une réunion vidéo à une heure qui convient à tous, ou continuer à utiliser l’appel vidéo pour se connecter instantanément avec une personne ou un groupe. »
Sur le nouveau Google Meet, les utilisateurs pourront alors accéder à l’historique des conversations, tandis que les contacts et les messages continueront d’être enregistrés dans l’application. En d’autres termes, « il n’y aura pas de nouvelle application à télécharger ».
Cette transformation sera mise en place dans les prochaines semaines, et la firme de Mountain View s’engage « à rendre la transition de Duo à Meet aussi aisée que possible ». D’ici là, l’application Google Meet actuelle pourrait être renommée Meet Original avant d’être totalement supprimée.
Les commentaires des actualités restent ouverts 30 jours après publication. Si vous avez une question, cherchez la page appropriée dans nos sections Mobile, Internet ou TV et postez un commentaire.